san84 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Je suis à la recherche d'idées pour faire faire à mes élèves de PS des activités sur la sensibilité, l'imagination et la création en AUTONOMIE. Quoi faire? (à part bien évidemment du coloriage!) Merci pour votre aide
cilou_boubou Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Je suis à la recherche d'idées pour faire faire à mes élèves de PS des activités sur la sensibilité, l'imagination et la création en AUTONOMIE.Quoi faire? (à part bien évidemment du coloriage!) Merci pour votre aide dechirer coller
san84 Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) 29 octobre 2007 Merci cilou boubou. Quoi d'autres encore?
bebedesiles Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 peinture libre en induisant support, outils et médium.
san84 Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) 29 octobre 2007 La découverte d'un matériel (ex: craie grasse) peut-elle se faire en autonomie chez des PS?
san84 Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) 30 octobre 2007 Quelqu'un pourrait-il me répondre? Merci
pepite100 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Quelqu'un pourrait-il me répondre?Merci Oui, il est possible de faire remplir une surface à la craie grasse en PS. Un exemple ici pour Une souris verte : http://edp.ipbhost.com/index.php?automodul...=si&img=711
Mademoiselle Julie Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 J'ai mis à disposition de l'argile que j'ai achetée chez Graphigro (- de 4 euros le pack de 10 kilos). Ils la touchent, expérimentent, enfoncent leurs doigts dedans, font des boules, des formes.... Certains ont eu l'idée de tracer dedans avec des ciseaux à bouts ronds ! C'est vraiment stimulant et très créatif ! Et je le laisser comme atelier autonome libre... J'ai aussi la chance d'avoir un double niveau avec des GS ce qui permet aux PS de s'inspirer de ce que font parfois les GS !!! Ensuite on pourra imaginer comme en pâte à modeler d'introduire des consignes au fur et à mesure
san84 Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 Merci pour vos réponses. L'idée de l'argile est super je trouve. J'avais pensé donné en atelier semi-autonome à chaque élèves une feuille sur laquelle il y a des "obstacles" collés (pâtes, boutons,petites images...) et de la décorer comme ils le veulent:craie grasse,gommettes et crayons de couleurs. Est-ce une bonne idée?
pseudoval Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Merci pour vos réponses.L'idée de l'argile est super je trouve. J'avais pensé donné en atelier semi-autonome à chaque élèves une feuille sur laquelle il y a des "obstacles" collés (pâtes, boutons,petites images...) et de la décorer comme ils le veulent:craie grasse,gommettes et crayons de couleurs. Est-ce une bonne idée? Oui sinon voir ici: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=96279 Les coins-jeux sont aussi une possibilité: http://www.ac-creteil.fr/id/94/c14/materne...ace_enjeux.html Et encore: perles jeux de construction tris assemblage de formes (blocs logiques,gommettes..) verser,transvaser...(eau,semoule sable..) dessins "éphémères" (ardoises ,tableau,traces dans le sable...) ...
san84 Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 Merci bien pour ces liens et ces infos. Ca va bien m'aider pour la suite...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant