celynett Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Bonjour !! Je suis assistante pédagogique et après les vacances, je vais devoir commencer un atelier de 7-8 séances afin qu'environ 11 élèves de cycle3 s'améliorent en écriture manuscrite. Par exemple, la liaison entre b et r, o et r est difficile, les majuscules sont à retravailler...Tout cela en écriture "cursif". J'aimerais que ces séances ne soient pas rébarbatives et si possible débouchent sur des productions car à la fin de cet atelier les élèves devront présenter leur travail aux autres. Alors peut-être que vous avez déjà mené ce genre de séances. Avez-vous des idées à me suggérer ? Peut-être une progression ? Des objectifs précis,etc...Tout est bon à prendre car ce n'est pas facile facile ! Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celynett Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2007 J'ai besoin de votre aide alors si jamais vous avez des idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celynett Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2007 up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celynett Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2007 woup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celynett Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Pour l'instant, j'ai juste pensé à faire écrire les élèves avec divers scripteurs (une plume, crayon de bois, pastel, bic...) et sur divers supports. Mais si vous avez d'autres idées... Pffff ! Je ne sais pas comment m'y prendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés