Celoches2 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Je suis à la recherche de jeux d'écoute (sur le silence, pulsation etc;) afin de préparer quelques séances pour mes PS. Je ne sais pas s'il y a une progression éventuelle à ce sujet.. ou dans quel sens abordé tout cela.. Que faites-vous dans vos classes à ce sujet? Est ce qu'il existe des cd avec des plages musicales abordant ces notions... (j'ai déjà trouvé Ainsi font les sons de Sophie Ireson qui est vraiment pas mal du tout) Merci de votre aide éventuelle..
chrisv3 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Je cite toujours le même ouvrage mais s'il peut permettre à d'autres que moi d'y voir plus claire sur les possibilités d'activité en éducation musicale... L'éveil musical à la maternelle" A. Matthys chez Retz
celine1405 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Je ne pense que je réponde à ta question mais avec mes TPS/PS je travaille avec les paysages sonores pour développer l'écoute et ça marche super bien !
pepite100 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Il y a des idées dans ce document : http://www.ia67.ac-strasbourg.fr/pedago/im...nt_musique2.pdf
Celoches2 Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) 29 octobre 2007 Qu'est ce que tu entends par paysage sonore? je comprends pas trop merci pour les liens ca m'a aidé quelque peu...
kiki38 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Je cite toujours le même ouvrage mais s'il peut permettre à d'autres que moi d'y voir plus claire sur les possibilités d'activité en éducation musicale...L'éveil musical à la maternelle" A. Matthys chez Retz Je confirme! Cet ouvrage est super! Je l'utilise beaucoup, pour une séance ou pour construire toute une séquence. Les idées d'activités sont très bien.
celine1405 Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Les paysages sonores sont des bruitages. Ex: on entend les bruits d'une cour de récréation, de la mer etc... et les enfants doivent deviner. Ils adorent ça !
Celoches2 Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Posté(e) 11 novembre 2007 Les paysages sonores sont des bruitages.Ex: on entend les bruits d'une cour de récréation, de la mer etc... et les enfants doivent deviner. Ils adorent ça ! merci je n'utilisais pas ce terme
Messages recommandés