Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je vais travaillé de retour de vacances sur l'album le loup sentimental avec mes GS.

J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai rien toruvé.

Avez-vous déjà travaillé dessus? Car sur les sites web je trouve des activités qui me semblent sont à exploiter plutot 3eme ou 4eme période mais pas en seconde période.

Je vous remercie de vos réponses;

Bonne journée.

Posté(e)
bonjour,

Je vais travaillé de retour de vacances sur l'album le loup sentimental avec mes GS.

J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai rien toruvé.

Avez-vous déjà travaillé dessus? Car sur les sites web je trouve des activités qui me semblent sont à exploiter plutot 3eme ou 4eme période mais pas en seconde période.

Je vous remercie de vos réponses;

Bonne journée.

Des activités ici, des infos ici sur le forum, des liens sur cette page.

J'ai travaillé sur cet album l'an dernier en MS/GS après les vacances de Toussaint. Nous avions:

- réalisé une fresque qui résumait l'histoire: fond à la peinture (au rouleau), coloriage des personnages à la craie grasse, arbre en peinture (éponge)

- fait un travail d'écriture: résumé de l'histoire pour ajouter à la fresque

- travaillé la chronologie de l'histoire (ordre des personnages)

- fait un travail en parallèle sur les contes dont sont issus les personnages: les 7 chevreaux, le petit chaperon rouge...

- travail de numération: ranger les 7 chevreaux dans l'ordre (reconnaissance des chiffres)

La site de Dunkerque propose de bonnes idées, à adapter en fonction du niveau de tes élèves.

Posté(e)

ok merci beaucoup.

Je vais m'atteler à travailler maintenant.

merci bonne journée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...