aude91 Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Bonjour à tous! j'espère que votre première journée s'est bien passée. Donc moi je suis adjoint aide circonscription à dourdan, je me suis donc rendue à l'inspection de dourdan ce matin et ils m'ont envoyé dans une école à breuillet (devient-elle mon école de rattachement???), aujourd'hui j'ai plutot observé et le soutien va se mettre en place... et vous alors?? les autres aide de circonscription avez vous plus d'infos sur nos fonctions? je pense que c'est tout nouveau cette fonction car personne ne connait...! Bonne soirée à tous Bon courage à ceux et celles qui préparent leurs séances car ça doit être un très gros stress Aude
carnalita Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 oui moi aussi je suis adjoint aide et je me suis docn pointée ce matin à la circonscription qui n'etait pas au courant des appels et l'inspectrice ne connait pas ce type de poste .... donc elle a appelé le recteur qui lui a envoyé un mail en diant qu'il fallait me trouver une ecole de rattachement et que je ferai proba du soutien avec les eleves en diffculté mais entre tps comme ils ont besoin de qq1 demain matin je prends en charge un cm2 et ds l'apres midi une dame m'accompagnera ds mon ecole de rattachement aujourd'hui j'ai donc suivi la conseillere peda ds ces mvts sur 2 écoles où j'ai pu voir une séance d'ouverture sur une oeuvre litteraire en CM2 donc suite au prochain épisode !!! bon courage à vous tous
cécile1983 Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 coucou!!!! alors, hier c'était ma prmière journée en tant que brigade!! La prof des PS/MS était absente dans mon école de rattachement donc je l'ai remplacée :o le temps qu'une zil expérimentée arrive!!!! OUF quand elle est arrivée !!!! c'était pas évident . Le reste de la journée j'étais en observation avec elle , elle a été super!!!! et meme toute l'équipe dans l'école était géniale!!!! La directrice était peinée pour moi, LC sans expérience lachée comme ca!! Elle m'ont donné plein de petits trucs!!! :P Dans la journée, la circonscription m'a appelé pour me dire que dès le 09 novembre j'allais remplacer une maitresse a Grigny jusqu'en Avril!! , des MS/GS !!!!!! gros stressss !! le soir j'ai chercher quelques activités.... panique a bord! Donc, ce matin, j'arrive a 8h et on me dit qu'il y avait une zil expérimentée hier et qu'elle va rester ce matin avec moi pour me passer la main ! OUF! Zil , super sympas qui ma montré plein de trucs aussi! L'équipe de l'école est super!! Les 4 instit de MS/GS travaillent ensemble pour les projets , etc... donc je me sens bien dans cette école pour le moment! Ah oui, les enfants ! Ils sont mignons!!! L'école est en zep mais les enfants sont sages , en tout cas dans ma classe!! Par contre , la moitié de la classe est en échec scolaire!!! ca ne va pas etre évident!! J'ai classe demain matin meme si en général il n'y a que un ou zéro enfants , vivement que le samedi soit chomé pour les enfants !!! venez raconter votre première journée!!!!!
titeprof Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Coucou les LC! Moi, je suis brigade, rattachée dans une maternelle très sympa à Savigny, en attendant d'être appelée sur un remplacement. Le seul problème, c'est que je passe 4h par jour dans les transports....(j'habite le 92! LE 91 est mon 3e choix!!!) Ce matin, j'ai acheté une carte orange et téléchargé le formulaire de remboursement des frais de transport. Est-ce que vous savez à quelle adresse je dois le renvoyer? c'est indiqué nulle part!!!!!!! Merci les LC!!! Titeprof
cécile1983 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Coucou les LC!Moi, je suis brigade, rattachée dans une maternelle très sympa à Savigny, en attendant d'être appelée sur un remplacement. Le seul problème, c'est que je passe 4h par jour dans les transports....(j'habite le 92! LE 91 est mon 3e choix!!!) Ce matin, j'ai acheté une carte orange et téléchargé le formulaire de remboursement des frais de transport. Est-ce que vous savez à quelle adresse je dois le renvoyer? c'est indiqué nulle part!!!!!!! Merci les LC!!! Titeprof je dirai à l'inspection académique....
titeprof Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Coucou Cécile! Je pense que tu as raison. Je vais l'envoyer à l'inspection à Evry! Merci. Tu mets combien de temps pour te rendre dans ton école? On ne t'as pas encore proposé un remplacement? Bon courage pour demain! Titeprof
cécile1983 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Coucou Cécile!Je pense que tu as raison. Je vais l'envoyer à l'inspection à Evry! Merci. Tu mets combien de temps pour te rendre dans ton école? On ne t'as pas encore proposé un remplacement? Bon courage pour demain! Titeprof Mon école de rattachement est à Athis Mons , j'ai mis un peu plus d'1H10 pour y aller en rer.... Mais le jeudi même , on m'a appelé pour faire un remplacement à Grigny dés vendredi et jusqu'en avril , c'est des MS/GS . Je suis trop contente . En plus les gamins sont mignons ( de très graves difficultés scolaires.... mais mignons) , l'équipe enseignante est super! Demain je ne travaille pas parce que toute l'école est fermée en soutien a une collegue d'une école voisine qui s'est faite agressée jeudi soir .... en fait c'est considéré comme une grève , j'aurai préféré venir travailler mais toute l'école fait grève pour la soutenir , c'était délicat comme choix..... comme ca , j'ai plus de temps pour préparer mes ateliers!!! et toi? ta pu faire un peu d'observation ??? bon courage cécile
cécile1983 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Et donc , je mets moins de 30 min porte à porte en voiture !!
titeprof Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Si seulement j'avais une voiture!... Oui, j'ai pu observer la petite section où je passe mes journées. C'est vraiment très sympa! Les enfants sont attachants. Ils me connaissent déjà, au bout de 2 jours seulement! J'espère qu'on m'affectera à une maternelle! bonne soirée!!! Titeprof
clairecrpe Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Bonsoir, Si vous avez des problèmes de logement, la dame chez qui j'habite à EVRY propose une 2e grande chambre qui est en train d'être repeinte. C'est dans une maison avec jardin, la dame est très agréable. Pour dépanner quelques semaines ou pour l'année. LC l'année dernière et venant de province j'étais contente de cette chance ! les transports sont à proximité (rer D + bus) et le prix est modique. Pour en savoir plus, vous pouvez me laisser un MP ou me faire signe sur le forum. A plus. Claire
cécile1983 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 bon, il n'y a plus personne... Comment se passent vos remplacements?
titeprof Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Coucou tout le monde! Je suis toujours dans mon école de rattachement (91). Je n'ai aucun remplacement pour l'instant. Au niveau transport, c'est très loin de chez moi puisque je mets 2h porte à porte. Vendredi, à cause des grèves,j'ai mis presque 3h pour rentrer chez moi! La galère! J'espère pouvoir retourner dans le 92 pour mon année de PE2, même s'il parait que c'est très difficile à obtenir! A moins que quelqu'un veuille échanger avec moi? bon courage les LC! Titeprof
Messages recommandés