KIVEONI Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 salut les LC du 91 , à tousse aussi J'espère que ça ira mieux au niveau des transports. La gare est juste à côté de l'école mais je vais faire comme dab , ze vais prendre ma voiture qui pollue . Vive la grève quand même. A bas l'oppression des puissants . Je vais à Corbeil, aux tarterêts, à l'école maternelle Jean Macé. Avec 14 "bébés" de 2 ans et des petits de 3 ans. Yé un gros rhube et demain j'cobence donc un remplacement long avec des TPS. Tout un programme ! Sinon j'ai remplacé une semaine dans une classe de Moyens-Grands (28). Le temps incroyable qu'ils mettent pour venir s'asseoir sur les bancs et puis se taire et écouter, je vous jure ah la la !! Voilà, on a quand même appris des comptines , un jeu, une ronde, fait des maths et de la lecture, écouter des histoires, de la belle musique (Dvorak par exemple) et fait du graphisme, sans oublier le coloriage de Mardi (parce que j'avais besoin d'un peu de calme d'un seul coup) et celui de Vendredi aussi... .
kawai Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour à tous, J'ai commencé lundi dernier dans mon école de rattachement en maternelle à Longjumeau et on m'a toujours pas appelé pour un remplacement... C'est normal ? En attendant, je fais surtout de l'observation et des ateliers avec les enfants ; on est donc 3 adultes dans la classe : le prof, l'ATSEM et moi, ce qui fait parfois beaucoup pour 25 enfants ! Donc je passe parfois des demi journées à classer des BO, des dossiers etc... Enfin bon, les journées passent vite avec deux récréations de 30 minutes chacune par jour et 2 heures de déj, je commence en douceur ! Vivement la fin des grèves, en temps normal je me lève à 5h30 pour être à l'heure à 8h alors en ce moment Quelqu'un n'a toujours pas été appelé pour un remplacement ? Ou suis je seule <_< ??
titeprof Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Coucou les LC! Moi non plus, je n'ai toujours pas de remplacement et je suis dans mon école de rattachement. Je me lève aussi à 5h30 en temps normal, pour arriver à 8h20.... Vivement la fin des grèves!! Bonne journée Titeprof
carnalita Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 et bien , ca fait plaisir d'avoir des nouvelles.... et je vois qu'on est tous dans des cas totalement differents.... moi à la base j'etais adjoint aide mais je remplis plutot les fonctions de zil à l'heure actuelle et j'ai meme une classe de PS depuis le lundi 12 et ce jusqu'au 1 decembre voire peut etre jusqu'au vacs de noel car la maitresse semble avoir une maladie importante ( on verra avec le temps ) en + comme elle est directrice et que je ne peux remplir ses fonctions quand la pe2 est la je prends en charge l'autre classe de PS pour qu'une maitresse s'occupe de la paperasse administrative et aussi je fais le décloisonnement des 2 classes de moyens grands pendant que mes petits loups font la sieste je touche à tout c super et à 15min de chez moi !!!! g de la chance bon courage à tous
Matiasatch Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Bonsoir à tous ! Après avoir totalement déserté le forum ces derniers temps, je passe juste pour lire les nouvelles. Apparement, les situations sont diverses mais une chose est sûre : Que c'est dur d'être LC ! Pour ma part ce fut - et ça le reste - le grand marathon dès le 8 novembre. Je suis donc BD avec pour école de rattachement une élémentaire de Saint-Chéron dans le sud du département. Le premier jour nous étions deux remplaçants pour la même classe ! En effet, une collègue avait déjà été appelée avant les vacances de Toussaint et elle avait tout bien préparé ses cours ............................sauf que c'est moi qui ai eu le poste en définitif.....quel cadeau Petit descriptif de la situation : CE1-CE2 double niveau et donc double cycle Poste à l'année donc grosse responsabilité Remplacement d'une prof partie en dépression entre autres choses à cause de la classe Classe réputée comme la plus "difficile" de l"école Je ne vous fais pas le descriptif des élèves mais il y en a quelques uns qui sont très très durs niveau comportemental. Comme je suis assez encore hésitant dans ma pratique pédagogique (quoi de plus normal pour un LC vous me direz !) ils n'hésitent pas à me le faire payer ! C'est la 1ère fois que j'ai du mal à imposer mon autorité à des enfants depuis près de 10 ans que je travaille auprès d'eux !!!! Bon, sinon j'ai vu mon conseiller péda. qui est assez sympa - il a été mon examinateur au CRPE en EPS.....! - et je vais enfin pouvoir respirer un peu....et partir en stage d'observation pendant une semaine dans une classe de CE1 ! OUF........ Pourquoi n'ai-je pas commencé par là comme certains d'entre vous ? Je l'ignore mais quoi qu'il en soit je compte bien m'améliiorer de semaine en semaine et pouvoir enfin m'éclater dans mon métier.....et dormir un peu plus que 4h/ nuit ! BIG UP A TOUS
levaline Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) 24 novembre 2007 salut à tous! voici un bon moment que je ne suis pas passée par ici... je suis donc ZIL sur la circonscription d'Orsay. et complétement ravie...! mon école de rattachement est à 10 min de chez moi en voiture. je me suis trsé bien intégrée à l'équipe car j'y ai passé bcp de temps. c'est une école trés agréable. la circonscription étant trés étendue, je me suis procurée un GPS pour éviter les erreurs de circuit...pour le moment, j'ai fait des remplacements en CP, CM2, PS et MS. je n'ai pas de préférence, c'est vraiment un boulot différent. il y a eu des fois où aucune mission ne m'étais donnée, je passais donc la journée à me familiariser avec mon école maternelle (ayant bossé en uniquement élémentaire pendant 5 ans, ça tombe trsé bien!). en tant que ZIL, je me suis confectionné un classeur "spécial ZIL", la malette inévitable quand tu occuppes ces fonctions. j'ai également assisté à des animations pédas "spécial ZIL" où j'ai rencontré mes collègues de circonscription, ils m'aident beaucoup à rebondir sur les situations qui me posent problèmes (une grosse partie!). voila la situation actuelle! avis à tous pour échanges d'opinion, de prepas et autres suggestions.. a trés bientôt! et plein de courage pauline
marie29 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Coucou! Bon je vois que tout le monde commence à prendre ses marques! C'est cool! Pour moi, la petite bretonne qui débarquait :P , ça c'est nettement amélioré! Je me rapelle encore la semaine en FORMULE1! Quel plaisir j'ai eu! <_< j'étais ZIL jusqu'à aujourd'hui et je n'ai pas été appelée! Je suis donc resté dans mon école de rattachement où j'ai fait un remplacement hier(dernier jour zil!!!lol) J'ai donc suivi la classe de MS/GS depuis un mois que je vais prendre en main à partir de lundi!! Jusqu'à juillet!!! C'est trop bien! Les enfants sont super! Les collègues sont sympa et m'ont soutenu tout de suite (surtout au début quand on débarque comme moi!et que l'on connait rien ni personne) J'ai trouvé un logement aussi : je suis ravie, il est à 600m de l'école et j'ai fait connaissance avec les voisins! Je ne me sens plus aussi seul maintenant! Donc voila pour moi tout baigne! Vivement de commencer mon projet noel que j'ai préparé longuement pour ces pti lou de maternelle!!!! Bonne continuation a tout le monde Bonne semaine Marie
titeprof Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Coucou Marie et les LC! Contente de voir que ça se passe bien pour toi!!!! C'est super! J'ai fait mon premier remplacement toute la semaine, en PS/MS. C'était chouette! Dès lundi, je remplace en MS/GS dans une autre école. Quand on va arriver en PE2, on aura plein d'expérience! Bon dimanche! Titeprof
marie29 Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 C'est clair comment on va mieux voir les choses l'année prochaine! Ce sera vraiment bénéfique pour nous à l'iufm!!! Dans mon école, une enseignante a été prise sur LC aussi il y a 2 ans : elle n'en disait que du bien! Donc voila la vie est belle je pense, et puis pour les mois à suivre dans nos classe on peut dire comme on le disait il y a encore un mois : CA VA L'FAIRE!!!!! Bonne soirée PS : si certains le souhaitent, apres avoir pris leur marque en tant que nouveau LC , on pourrait se retrouver pour boire un coup ou se faire un resto un de ces soirs, non? genre apres les vacances de noël quand on sera plus à l'aise et que l'on aura des milliers de choses à se raconter... Qui ca tente? Marie, toujours prête à faire la fête!!!!! :P
titeprof Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Coucou Marie! Tu as une excellente idée! Je suis tout à fait partante pour qu'on se retrouve autour d'un resto ou un verre! Mais plutôt la journée pour moi... bonne soirée! Titeprof
titeprof Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 bonne année a toutes!!! et tous Merci Cécile!!! Bonne année à toi et tous les LC! Je vous souhaite à tous d'être appelés et de réaliser votre rêve... Aujourd'hui, j'ai effectué un remplacement en CP. C'est ma 6e école depuis mi-novembre!!! Super expérience! A+ Titeprof
Messages recommandés