fla74 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour, je vais être inspectée lundi 19 novembre en CP. Sur mon emploi du temps, j'ai environ 30 min de découverte du monde. Je suis sur une décharge donc, je m'occupe du vivant. Je vais commencé une séquence sur les 5 sens. Je souhaite votre avis par rapport à cette séance : quel est le sens qui pourrait être abordé de façon intéressante et sans trop de matériel non plus en environ 30 min? Je ne pense pas faire le goût, ni l'odorat à ce moment là mais peut être le toucher, l'ouïe ou la vue. Auriez-vous des pistes??
fla74 Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) 2 novembre 2007 Personne n'a fait ça dans sa classe? Personne pour me donner des pistes?
CARODEMETZ Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Si c'est l'introduction de ton travail sur les séances, je peux te dire comment je fais avec mes cp. Pour lancer mon long travail sur les 5 sens, je commence tout simplement. Le jour de la séance, j'arrive à l'école avec un grand carton dans lequel j'ai mis de nombreux objets ... au début de la séance, je présente le carton aux enfants qui cherchent à savoir ce qu'il y a dedans. Le problème c'est que nous ne pouvons pas l'ouvrir, pour savoir ce qu'il y a dedans, il faut glisser sa main et retirer les "choses" une à une et pour être sûr que l'enfant devine au toucher, je lui cache les yeux avec un bandeau. Le premier enfant, yeux bandés, met la main dans le carton et en sort un objet ... j'invite les autres à ne rien dire et il doit deviner ce que c'est ... sans les yeux ... etc etc Voilà mon introduction sur le toucher.
Tahoney Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Je vais travailler sur les 5 sens aussi à la rentrée avec mes GS/CP. J'ai trouvé ça sur le sujet. je vais grandement m'en inspirer je pense.
Ingrid1307 Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Je vais travailler sur les 5 sens aussi à la rentrée avec mes GS/CP. J'ai trouvé ça sur le sujet. je vais grandement m'en inspirer je pense. Bonjour! Ce lien n'est plus accessible, est-ce que quelqu'un en aurait un autre? Merci!
gitane Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour, Des tas de pistes ici : http://trukastuss.over-blog.com/article-10889871.html Bonnes vacances.
Messages recommandés