Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis débutante et j'ai un mi-temps en GS. Je voudrais mettre en place le théme de l'automne après les vacances mais, je me demandais ce que je pouvais faire exactement au niveau de la découverte du monde.

Je pensais voir avec les élèves qq caractéristiques de l'automne avec les élèves, comme par exemple : le changement de couleur des feuilles, leur chute des arbres, la journée plus courte, le froid qui arrive. Mais cela se fait surtout à l'oral, je ne vois pas d'activités manuelles à mettre en place. Qu'en pensez-vous ???

Je pensais aussi voir pour faire un herbier : faire coller les feuilles ramasser par les élèves.

Est-ce que je dois parler des autres saisons ??

Je recherche aussi des chansons et comptines sur l'automne, j'ai une comptine "l'automne est là" mais je ne peux pas la télécharger et impossible de retenir la mélodie. J'aurai aussi voulu travailler au niveau danse, attitudes expressives avec la chanson "la danse de l'automne" de Jean René mais je ne l'ai pas non :( Alors, si vous les avez en MP, ce serait gentil de penser à moi.

Voilà, si vous voulez rajouter des commentaires, n'hésitez pas.

Posté(e)

peut-être aussi regarder par rapport aux vêtements ? les enfants à cet âge ne sont pas aussi sensibles que nous aux changements de température (car ils n'ont pas encore autant de récepteurs sensoriels... mais peu importe). Le critère principal qui leur permet de dire s'il fait chaud ou froid, c'est leur façon de s'habiller...

donc tu peux peut-être travailler avec des découpage de magazine/catalogues... et collage.

pour les comptines, si jamais j'en trouve, j't'enverrais un ptit mp. il te faut ça pour quand ?

Posté(e)