Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis débutante et j'ai un mi-temps en GS. Je voudrais mettre en place le théme de l'automne après les vacances mais, je me demandais ce que je pouvais faire exactement au niveau de la découverte du monde.

Je pensais voir avec les élèves qq caractéristiques de l'automne avec les élèves, comme par exemple : le changement de couleur des feuilles, leur chute des arbres, la journée plus courte, le froid qui arrive. Mais cela se fait surtout à l'oral, je ne vois pas d'activités manuelles à mettre en place. Qu'en pensez-vous ???

Je pensais aussi voir pour faire un herbier : faire coller les feuilles ramasser par les élèves.

Est-ce que je dois parler des autres saisons ??

Je recherche aussi des chansons et comptines sur l'automne, j'ai une comptine "l'automne est là" mais je ne peux pas la télécharger et impossible de retenir la mélodie. J'aurai aussi voulu travailler au niveau danse, attitudes expressives avec la chanson "la danse de l'automne" de Jean René mais je ne l'ai pas non :( Alors, si vous les avez en MP, ce serait gentil de penser à moi.

Voilà, si vous voulez rajouter des commentaires, n'hésitez pas.

Posté(e)

peut-être aussi regarder par rapport aux vêtements ? les enfants à cet âge ne sont pas aussi sensibles que nous aux changements de température (car ils n'ont pas encore autant de récepteurs sensoriels... mais peu importe). Le critère principal qui leur permet de dire s'il fait chaud ou froid, c'est leur façon de s'habiller...

donc tu peux peut-être travailler avec des découpage de magazine/catalogues... et collage.

pour les comptines, si jamais j'en trouve, j't'enverrais un ptit mp. il te faut ça pour quand ?

Posté(e)
peut-être aussi regarder par rapport aux vêtements ? les enfants à cet âge ne sont pas aussi sensibles que nous aux changements de température (car ils n'ont pas encore autant de récepteurs sensoriels... mais peu importe). Le critère principal qui leur permet de dire s'il fait chaud ou froid, c'est leur façon de s'habiller...

donc tu peux peut-être travailler avec des découpage de magazine/catalogues... et collage.

pour les comptines, si jamais j'en trouve, j't'enverrais un ptit mp. il te faut ça pour quand ?

J'aime bien l'idée des vêtements, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire car je suis à mi-temps, je ne vois les élèves que les jeudis et vendredis mais, j'en parlerai avec eux.

Pour la comptine, pour la semaine prochaine ou celle d'après.

Posté(e)

Il y a aussi la chanson "Colchiques dans les prés"

Posté(e)

Pas bête !!! En plus "colchique dans les près", je connais l'air ! Merci beaucoup :)

Posté(e)

j'vais mettre un petit commentaire......... le lien ne marche pas :D

Posté(e)
j'vais mettre un petit commentaire......... le lien ne marche pas :D

J'ai corrigé !!!!

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)
j'vais mettre un petit commentaire......... le lien ne marche pas :D

J'ai corrigé !!!!

non, il ne marche toujours pas :cry:

Posté(e)

Tu peux travailler sur "Automne", la peinture d'Arcimboldo. Fais-leur lister tous les éléments du portrait qui font penser à l'automne. Les enfants découpent ensuite dans les prospectus des fruits et légumes de l'automne. Puis, sur un profil que tu leur fournis, ils réalisent à leur tour un "Monsieur Automne".

Posté(e)

J'avais fait un petit album à partir de la comptine "les fruits d'automne". Sur chaque page, il y avait une phrase de la comptine et le fruit en face (collage de petits papiers pour la pomme, peinture...).

Les fruits ont servi de support en langage, en éveil de goût, en math ...

Les fruits d'automne

J'aime les fruits d'automne,

La pomme et le raisin,

Et la noix blanche et bonne

Qu'on mange avec du pain.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...