Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu peux faire manipuler avec des pinces à linge (à fixer sur un morceau de carton découpé en bandes), ce qui n'est vraiment pas cher comparé à l'achat de perles.

Bien sûr, on ne peux pas vraiment faire varier la forme, mais en tout cas les couleurs...

Mais si, il suffit d'utiliser une assiette en carton au lieu d'une bande de carton

Euh il n'était pas question de la forme du support mais de la forme des objets servant à l'algorithme, donc un algorithme de formes. ;)

Posté(e)

salut! si tu n'as pas de moyens dans ton école tu peux aussi faire avec des bouchons de couleurs (tu demandes aux parens de t'en porter en peu de temps tu en auras une belle collection!!!) ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Voila ma progression pour ceux qui la demande ...

(open office)

merci beaucoup

Posté(e)

bonsoir à tous

en ce moment je bosse aussi sur les formes et les algorithmes en gs mes activités

- je propose des petites étiquettes des 4 formes de bases et des bandes de couleurs: étape 1 créer un rytme permet création et manipulation qui peuvent ensuite servir de base pour les reproduire et les colorier( en période 1 avons travailler sur algorithme de 3 couleurs)

- en évaluation je donne deux exercices 1 je reproduis le rythme

2 j'invente un rythme

- à l'accueil je vais donner des gomettes de formes et de couleurs différentes et les enfants réinvestiront encore l'algoritme

vous pouvez également faire dessiner l'algorithme

les enfants peuvent aussi réinvestir pour décorer des cartes de noel, ou sur des décorations...

emane