Aller au contenu

vos albums préférés sur Noël


giga

Messages recommandés

:D:D

http://www.editionsmilan.com/article.asp,a...ol,294.rwi.html

Histoires à raconter pour faire venir le Père-Noël

Albums noël - À partir de 2 ans

Collectif

Pour les petits, une sélection de 24 histoires très illustrées, tirées du magazine Toupie. 24 histoires, ça fait une histoire à lire tous les soirs du mois de décembre en attendant patiemment l’arrivée du Père Noël.

http://www.editionsmilan.com/article.asp,a...ol,294.rwi.html

Je veux voir le père Noël

Albums noël - À partir de 3 ans

BEURENMEISTER Corina

CALLEWAERT Heidi

Comment voir le père Noël quand on est un petit ours et qu’en décembre, on est plongé dans le profond sommeil de l’hibernation ? Il y a peut-être une solution, mais la route est bien longue et les nuits d’hiver sont parfois inquiétantes…

http://www.editionsmilan.com/article.asp,a...ol,294.rwi.html

Premier grand voyage du Père Noël (Le)

Albums noël - À partir de 3 ans

PRICE Moe

MOROZUMI Atsuko

En ce temps-là, le père Noël distribuait les jouets à pied ! Le chef des lutins eut l’idée d’un traîneau. Mais qui allait le tirer ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    10

  • Maïs

    4

  • sourimimi

    3

  • giga

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Mes petits adorent "silence père noël", "noël de sapin" ? ? "si j'étais le père noël "et "couché papa" de l'école des loisirs.

tu peux trouver sur le site de l'école des loisirs tous les albums qui parlent de noël . Tu vas dans reépertoire thématique et tu trouves ton bonheur. voici le lien.

http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'intention de me procurer cet album (La cadeau de Lucien par JM Mathis) car la présentation me plaisait bien mais il n'est plus disponible. :(

5115W9TH2GL._AA240_.jpg

Lucien le pingouin n'arrive pas à dormir. Normal, c'est la nuit de Noël! Mais quelle est cette surprise sur la banquise ? Un énorme paquet prisonnier d'une bulle de savon ! Lucien ne peut s'empêcher de l'ouvrir. Il découvre émerveillé... 26 cadeaux, 26 lettres de l'alphabet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'intention de me procurer cet album (La cadeau de Lucien par JM Mathis) car la présentation me plaisait bien mais il n'est plus disponible. :(

5115W9TH2GL._AA240_.jpg

Lucien le pingouin n'arrive pas à dormir. Normal, c'est la nuit de Noël! Mais quelle est cette surprise sur la banquise ? Un énorme paquet prisonnier d'une bulle de savon ! Lucien ne peut s'empêcher de l'ouvrir. Il découvre émerveillé... 26 cadeaux, 26 lettres de l'alphabet!

C'est vrai qu'il est super, je l'avais lu l'an dernier à mes élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est super, je l'avais lu l'an dernier à mes élèves :)

Les bibliothèques près de chez moi ne l'ont même pas.

80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est super, je l'avais lu l'an dernier à mes élèves :)

Les bibliothèques près de chez moi ne l'ont même pas.

80.gif

Si tu veux vraiment bosser dessus, je peux te le prêter... ce que je vais faire aussi, c'est demander à mon homme s'il ne l'a plus à la librairie, soit en vente soit en exemplaire gratuit ( mon livre était un exemplaire gratuit ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un classique : Le Père-Noël et les fourmis de Corentin (niveau GS)

5165MF7GF9L._AA240_.jpg

Autrefois le Père Noël passait par les cheminées. Maintenant, à cause de toutes ces antennes de télévision, ça n'est plus possible ! Le Père Noël et son renne, Scrogneugneu, doivent absolument trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment bosser dessus, je peux te le prêter... ce que je vais faire aussi, c'est demander à mon homme s'il ne l'a plus à la librairie, soit en vente soit en exemplaire gratuit ( mon livre était un exemplaire gratuit ) ;)

Ca serait vraiment très gentil. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment bosser dessus, je peux te le prêter... ce que je vais faire aussi, c'est demander à mon homme s'il ne l'a plus à la librairie, soit en vente soit en exemplaire gratuit ( mon livre était un exemplaire gratuit ) ;)

Ca serait vraiment très gentil. :wub:

J'ai sorti le mien pour lui montrer et il s'en occupera lundi s'il n'oublie pas ;) S'il ne l'a pas, on verra pour que je t'envoie le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti le mien pour lui montrer et il s'en occupera lundi s'il n'oublie pas ;) S'il ne l'a pas, on verra pour que je t'envoie le mien ;)

Merci beaucoup !

Tu sais où me contacter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ce livre ( Le Père-Noël et les fourmis de Corentin) me plait et j'aurai voulu le faire en texte de lecture

mais je ne mes les pas encore procure

est il envisageable de le faire en lecture avec des élèves de cp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalal :blush: c'est une catastrophe mon message !!! :wub:

je recommence en francais: :P

J'ai lu le résumé du livre de crorentin et je le trouve tres intéreéssant aussi j'envisage de le faire en lecture avec mes CP

Ma quetsuion est: est -il accessible comme livre de lecture pour des élèves de CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...