Aller au contenu

vos albums préférés sur Noël


giga

Messages recommandés

oulalal :blush: c'est une catastrophe mon message !!! :wub:

je recommence en francais: :P

J'ai lu le résumé du livre de crorentin et je le trouve tres intéreéssant aussi j'envisage de le faire en lecture avec mes CP

Ma quetsuion est: est -il accessible comme livre de lecture pour des élèves de CP ?

Bonsoir, pour tout te dire je suis pe2 et en cours de français nous sommes en train de monter une séquence sur cet album pour des CE1 !

Donc, c'est tout a fait envisageable aussi en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    10

  • Maïs

    4

  • sourimimi

    3

  • giga

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

oulalal :blush: c'est une catastrophe mon message !!! :wub:

je recommence en francais: :P

J'ai lu le résumé du livre de crorentin et je le trouve tres intéreéssant aussi j'envisage de le faire en lecture avec mes CP

Ma quetsuion est: est -il accessible comme livre de lecture pour des élèves de CP ?

Oui, il est possible de l'utiliser en CP.

NB : il est possible de modifier ton message en cliquant sur l'onglet Editer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un album très sympa sur Noël : "Bientôt Noël" de Ghislaine Roman chez Milan Jeunesse, sorti en octobre 2007.

C'est le calendrier du père noël le mois de décembre, une petite histoire chaque jour.

Par exemple, le 1er décembre, le Père Noël rassemble ses rennes, le 5 décembre, c'est le jour des traductions...

Résumé au dos de l'album :Que fait le Pere Noel en attendant Noel? Comment révise-t-il ses formules magiques? De quelle couleur les lutins repeignent-ils son traineau?... En ouvrant ce livre, tu sauras tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le Pere Noel! Mais chut... c'est un secret!

Je pense m'en servir pour faire patienter mes moyens durant le mois de décembre!

post-29077-1194887778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre animé sur Noël qui fait son effet : Joyeux Noël de Robert Sabuda

51Z9YVEPSGL._AA240_.jpg

Des pop-up s'ouvrent à chaque page et repressnent des éléments de Noël : renne, cadeau, sapin,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi :

Le Noël du hérisson (exploité chez materalbum)

" Un petit hérisson reçoit un cadeau tombé du ciel, c'est un bonnet de laine rouge. Il est trop grand pour lui alors il l'offre à son ami lapin ... qui lui l'offrira à ... et etc ... jusqu'à ce que le bonnet revienne au petit hérisson qui s'y endort au chaud ..."

Le bonnet dans le livre est tout doux à toucher ...

Mon avis : texte un peu long pour des PS pas encore bien "accrochés" par les histoires, ça change de la petite boule blanche ! Mais pour les miens c'est parfait :wub:

Pour cette année j'ai choisis et commander cet album

j'ai d'ailleur découvert un site qui propose de jolis choses sur cet album

grenouille etcompagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai craqué sur A qui c'est ? d'Emile Jadoul pour mes PS.

A chaque page, on découvre une chaussette, puis on déplie la page pour découvrir le propriétaire, pressé d'aller déposer sa chaussette avant l'arrivée du Père Noël.

C'est un livre tactile : la chaussette du loup est toute poilue, celles des nains sont toutes douces, etc.

Je n'arrive pas à trouver d'image, mais je vous mets ce lien : http://jeunesse.casterman.com/isbn/978-2-203-00678-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos bons conseils!

J'ai découvert Noël Baobab... je ne l'ai pas encore vu cité... et j'ai été séduite!

510NR7X22TL._SS500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalal :blush: c'est une catastrophe mon message !!! :wub:

je recommence en francais: :P

J'ai lu le résumé du livre de crorentin et je le trouve tres intéreéssant aussi j'envisage de le faire en lecture avec mes CP

Ma quetsuion est: est -il accessible comme livre de lecture pour des élèves de CP ?

Bonsoir, pour tout te dire je suis pe2 et en cours de français nous sommes en train de monter une séquence sur cet album pour des CE1 !

Donc, c'est tout a fait envisageable aussi en CP.

salut

serait-il possible que tu nous mettes ce que vous avez construit comme séquence autour de cet album ?

je vais le faire, j'ai réfléchis à quelques pistes mais votre travail peut donner des idées complémentaires

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...