Aller au contenu

utiliser la règle pour prolonger un trait et vérifier un alignement en

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en stage filé en CE1-CE2 et je ne vois pas comment faire une leçon sur la façon d'utiliser la règle pour mes CE1.

J'ai réussi à définir mes objectifs: - savoir positionner sa règle et son crayon pour prolonger un trait droit

- tracer le segment qui relie deux points

- vérifier l'alignement de points.

Mais je ne vois qu'elles activités et exercices faire pour réussir à les atteindre. :huh:

Merci d'avance pour votre aide.

Kristell

Posté(e)

On ne peut hélas pas faire des super exos partout, tout le temps. Pourquoi pas tout simplement tracer 2 points et leur demander de tracer une droite passant par là? Idem pour l'alignement, tracer 3 points et vérifier l'alignement.

Posté(e)

je te conseille de ne pas tout faire au cours de la même séance et de distinguer :

- relier deux points, prolonger un trait à la règle : pas de secret, c'est à force d'entraînement que le résultat sera bon (il faut être très rigoureux et exiger des élèves soin et précision)

- vérifier un alignement, tracer des points alignés : il y a des séances pas mal du tout à ce sujet dans le cap maths (manipulation à l'aide de quilles... et seulement après travail sur feuille)

bon courage !