Aller au contenu

utiliser la règle pour prolonger un trait et vérifier un alignement en


kristell

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage filé en CE1-CE2 et je ne vois pas comment faire une leçon sur la façon d'utiliser la règle pour mes CE1.

J'ai réussi à définir mes objectifs: - savoir positionner sa règle et son crayon pour prolonger un trait droit

- tracer le segment qui relie deux points

- vérifier l'alignement de points.

Mais je ne vois qu'elles activités et exercices faire pour réussir à les atteindre. :huh:

Merci d'avance pour votre aide.

Kristell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut hélas pas faire des super exos partout, tout le temps. Pourquoi pas tout simplement tracer 2 points et leur demander de tracer une droite passant par là? Idem pour l'alignement, tracer 3 points et vérifier l'alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de ne pas tout faire au cours de la même séance et de distinguer :

- relier deux points, prolonger un trait à la règle : pas de secret, c'est à force d'entraînement que le résultat sera bon (il faut être très rigoureux et exiger des élèves soin et précision)

- vérifier un alignement, tracer des points alignés : il y a des séances pas mal du tout à ce sujet dans le cap maths (manipulation à l'aide de quilles... et seulement après travail sur feuille)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...