Aller au contenu

1er conseil d'ecole


stl

Messages recommandés

bonjour, par politesse et vu les bons rapports avec la mairie et les représentants de parents, je les invite. Mais il savent qui les" invite-convoque": le directeur et lui seul.

En ce qui concerne les questions diverses, il n'y en a pas, puisque l'ordre du jour de la réunion est donné avant!

Je demande aux représentants de parents de me faire parvenir leurs questions 15 jours avant et je les incorpore à mes propres chapitres.

Si une question apparait pendant le conseil d'école je réponds que je note et qu'il y sera répondu plus tard (si pas trop grave par mail à la présidente, sinon au prochain conseil d'école).

Attention aux représentants qui sont tentés "d'improviser" en parlant soi-disant au nom des parents alors qu'ils posent une question très précise pour leur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    12

  • schwa

    12

  • chris89

    5

  • Tinsel

    5

Membres les plus actifs

Bonsoir

Avons-nous bien 2 semaines après les vacances pour organiser notre premier conseil d'école (c'est à dire jusqu'au vendredi 15 novembre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avons-nous bien 2 semaines après les vacances pour organiser notre premier conseil d'école (c'est à dire jusqu'au vendredi 15 novembre)?

Le texte dit, premier CE dans les 15 jours qui suivent la proclamation des résultats par le dasen , donc il faut savoir quand sont proclamés les résultats et tu auras ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avons-nous bien 2 semaines après les vacances pour organiser notre premier conseil d'école (c'est à dire jusqu'au vendredi 15 novembre)?

Le texte dit, premier CE dans les 15 jours qui suivent la proclamation des résultats par le dasen , donc il faut savoir quand sont proclamés les résultats et tu auras ta réponse.

Et sais-tu comment je peux le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le calendrier de la note de service que j'ai reçu.

Proclamation et affichage des résultats à l’école Jour du scrutin Vendredi 11 octobre 2013


Réunion du 1 er conseil d’école Dans les 15 jours suivant la proclamation des résultats

Entre les 2 rien d 'intéressant, ça concerne le tirage au sort.

Donc j'y comprends que c'est moi qui ai programmé les résultats le 11 octobre, et que mon CE doit avoir lieu avant le 25 octobre :lol:

Il me semble que normalement c'est la proclamation par le DASEN mais nulle mention de date je n'ai que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un mail à ton IEN avec le texte, elle te répondra hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr je suis super en retard pour un document que mon IEN attend alors j'aimerais autant éviter :blush:

C'est quand vous la proclamation des résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera le mardi de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les élections ayant eu lieu le 11 octobre, notre CE aura lieu le 8 novembre, exactement 15 jours après les élections. On est juste dans les clous ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APRES LA PROMULGATION DES RESULTATS PAR LE DASEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réunion de directeurs, on nous a dit 15 jours après le 11 octobre... Et dans le lot de ceux qui nous l'ont dit, il y avait un IEN !

Et pas mal de collègues ont fait leur 1er conseil d'école hier ou jeudi et du coup c'est avant la promulgation des résultats. C'est curieux c'te histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...