tafamgsac Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour tout le monde, Je m'apprête à commencer une période où je vais donner des tangrams à mes GS-CP (je suis PE en stage filé). Je me pose quelques questions: est-ce qu'il faut faire coller les pièces à la fin de chaque séance, ou je leur fais garder les pièces toute la séquence et ils ne colleront qu'au bout des 6 séances? Ma question parait peut etre bête mais je n'ai jamais eu l'occase d'observer une séance avec des tangrams...
NONOTRISTARS Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 NONOTRISTARS (PEMF) Ca dépend de ton objectif? Réfléchis à ce que tu veux qu'ils sachent faire: travail sur les aire, géométrie ???? Tu peux scotcher une pochette plastique sur les tables (comme un sous-main) et leur faire ranger les pèces après chaque activité pour éviter de perdre; A toi de voir.
Moustache Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 La première solution te permettrait, me semble-t-il, de mieux voir l'évolution d'une séance à l'autre...
karenh Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Bonsoir, pe aussi en stage filé (cp), j'ai travaillé sur les formes géométriques et dès le retour des vacances, je commencerais le tangram. Les différentes formes géométriques sont conservées dans une enveloppe et je pense que je ferais la même chose avec les pièces du tangram. A la fin de la séquence, je me disais qu'ils auraient pu les coller suivant la forme qu'ils aiment le plus (chat, maison ...)
tafamgsac Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 Tout d'abord merci pour vos réponses rapides! Mon objectif: observation, travail sur l'organisation spatiale, aborder les différentes figures géometriques. En fait je pense que je vais leur faire conserver les différentes pièces du tangram dans une enveloppe et comme karenh, leur faire coller leur forme préférée à la fin de la séquence. Par contre cela implique qu'ils conservent aussi les différentes formes géometriques dans une enveloppe... Sacrée organisation :-) Merci encore, si vous avez d'autres conseils concernant les tangrams je suis preneuse!
pepite100 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Merci encore, si vous avez d'autres conseils concernant les tangrams je suis preneuse! Tu trouveras plein de topics sur le sujet en faisant une recherche.
Messages recommandés