Aller au contenu

avis important sur une lettre pr l'inspection


john00

Messages recommandés

en quoi ce n'est pas clair? Rien ne me parait sombre dans cette histoire

Bein je ne sais pas ce qu'il te faut, mais soit tu es ZIL soit tu ne l'es pas. Or si tu es ZIL, tu touches les indemnités. J'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi tu serais nommé sur un poste ZIL et devrais ensuite renoncer aux indemnités.... :blink:

Plus rien ne m'étonne dans l'education nationale, mais là c'est quand même étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • john00

    12

  • mamiebrossard

    3

  • janfilip

    3

  • M@rKus

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Ca me gène aussi que tu refuses les indemnités ça sent son précedent et après ceratins collègues risquent de regrettercette lettre. De + une iEN ne s'arrange pas avec le mouvement. le mouvement étant fait à des moments donnés dans l'année. je pense que l'arrangement a lieu avec le service e gestion du personnel.

je crois qu'il serait judicieux de prévenir le ssyndicats en pensant aux autres.

pour une lettre administrative on met

objet : refus des indemnites

ton texte de lettre.

pas de formules de politesse c'est une lettre administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît le plus étrange dans cette histoire c'est qu'on puisse "créer-mais-pas-vraiment" un poste sans que cette création passe en CAPD!!! Les représentants du personnel ont (encore) leur mot à dire. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de ton avis catherine. Ce la sert à quoi d'élire des représentants et qu'il y ait des CAPD et des groupes de travail qui préparent le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INHÉRENT, -ENTE, adj.

A. Inhérent à qqn, à qqc. Qui, de par sa nature, est lié d'une manière inséparable et nécessaire à une personne ou à une chose.

ou éventuellement :

AFFÉRENT, ENTE, adj.

I. [Gén. constr. avec à] Afférent à. Qui touche à, qui est relatif à.

Pour en revenir au fond, je trouve aussi le procédé douteux, je pense que tu devrais trouver une formule pour indiquer dans ton courrier, que tu le rédiges à la demande expresse de ton IEN, histoire de montrer que l'idée ne vient pas de toi, mais qu'on te l'a demandé, quitte même à préciser un peu les conditions de cette demande...

Imaginons, cas extrême, un employeur qui demande à un ouvrier de faire un job, et lui demande, sous prétexte qu'il a un job, d'accepter d'être payer moins que des collègues... on vit une époque formidable !

Mais bon, c'est toi que ça regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, refusant n'est pas français dans ce cas.

Moustache, pourquoi finir ton post par: "mais bon, c'est toi que ça regarde..." On y lit un sous -entendu mais bon, après tout, si tu veux penser ça, pas de pb. La seule chose à se souvenir c'est que personne n'a jamais tort selon sa vision du monde donc pas de jugement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Moustache, mais John est dans uen position difficile.

Son inspectrice lui a trouvé une pôrte de sortie de la CLIN et du coup le paiement en est le refus des indemnités....

Je trouve aussi dangereux pour les autres , comme le dit darth, ce genre de "chantage", je vous cree/donne le poste, mais surtout pas les sous....

D'autant plkus John que tu bosses, tu mérites donc ton salaire et tes indemnités en ce moment où tu changes d'école tous les jours, et où tu ne t'éclates pas vraiment.

Je dis ca car tu leur couterais beaucoup plus cher en maladie à la maison...Donc ce n'est qu'un demi cadeau....

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour markus, depuis janvier, il n'y a qu'une journée et demie durant laquelle je n'ai pas été appelé, mais jusque là, j'ai tous les jours fait des remplacements, ce matin y compris.

Pour Fran, non, je n'ai rien prévu de plus à mettre dans la lettre, étant donné qu'on m'a demandé de faire court.

Bon, la question portait juste sur le terme inhérent, pas sur un débat sur la lettre que j'ai envoyé ce matin étant donné qu'il fallait que je la fasse parvenir à mon inspectrice au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir saisi la situation, et je ne pense pas que mon message soit ambiguë :

1) je trouve le procédé douteux

2) je pense que c'est effectivement à John de prendre la décision, je ne suis pas à sa place, j'ignore, ce que je ferai dans ce cas, les uns et les autres lui avons donné notre avis, nos conseils, et oui, au final, je pense que John est assez grand pour prendre la décision : c'est lui que ça regarde.

Aucun jugement dans tout cela, la question portait sur le bon terme, la conversation a un peu dévié, mais n'est-ce pas inhérent au fonctionnement d'un forum ;) comme à toute discussion d'ailleurs.

Si on voulait éviter cela, il suffisait de jeter un oeil à un bon dico ou éventuellement là : http://atilf.atilf.fr/ ;););) <---------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu as la fonction de zil, tu as forcément des déplacements, tu dois donc avoir des indemnités. attention à ne pas te faire avoir !

renseigne toi auprès des syndicats, moi, ça me semble un peu louche. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que john00 a envoyé la lettre alors histoire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un problème, car s'il a droit aux indemnités, il ne peut les refuser. Je pense plutôt qu'il s'agit quelque part d'une magouille (je dis cela sans mettre en cause john00) et que l'"administration" cherche un moyen de se couvrir "au cas où".

Si la situation est claire, John00 peut très bien prévenir un syndicat... Sinon, il faut en tirer les conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...