gwenadroop Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 Merci pour toutes ces idées et pour les fiches Isatude. Je pense que je vais alterner des séances où la compréhension se fait collectivement et des séances où je travaille par groupe. On verra ce qu'il me semble fonctionner le mieux.
marinette33 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Je fais parfois rechercher aux élèves sur l'ardoise ou sur le cahier de brouillon des questions à poser aux copains, questions qui trouvent réponse dans le passage qu'ils viennent de lire. C'est une bonne façon de repérer les élèves qui ne sont pas au point avec la forme interrogative.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant