kakie2 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour Tous les ans, je tourne en rond sur le thème des fromes géométriques. J'ai des PS2-MS. L'apprentissage du nom des formes : à part quelques PS2, les Ms les savent déjà tous ! Reproduire des agencements, pavages, etc, je le fais régulirement, mais ça ne pose pas de problèmes majeurs, je n'ai pas l'impression de leur apprendre quelque chose. Reste donc tout ce qui est Arts visuels : tableaux utilisant des formes géométriques ; et jouer avec les fromes : créer. En utilisant des albums qui jouent avec les fromes (4 petits coins de rien du tout ; Vat-en grand monstre vert; etc) ça vous parait une bonne piste ? Merci
VinceEDP Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour, Un travail réalisé en anim péda. Des pistes possibles pour travailler les compétences attendues dasn ce domaine. Tu y trouveras peut-être ce qu tu cherches . IEn Feurs - cycle 1 puis choisis découverte du monde, dans le tableau de droite - synthèse des animations Vince
pticuicui Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 C'est quoi précisément du "pavage", avez-vous des exemples ?
VinceEDP Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 C'est quoi précisément du "pavage", avez-vous des exemples ? Bonjour des exemples sur Google - image une définition Vince
natachalala Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 C'est quoi précisément du "pavage", avez-vous des exemples ? Le jeu du coloredo est un pavage.
Messages recommandés