Aller au contenu

Projet "la Météo des Écoles"


crsm

Messages recommandés

Le ‎11‎/‎01‎/‎2016 à 22:51, maiden a dit :

Voici l'adresse de ma prep sur Edumoov :

http://www.edumoov.com/fiche-de-preparation-sequence/21506/sciences-experimentales-et-technologie/CM1-CM2-ULIS-SEGPA/projet-meteo-des-ecoles

Je mettrai en pièces jointes mes fiches sur les 10 premières grandes villes quand elles seront achevées. Je n'en suis qu'à la cinquième. A titre d'exemple, en voici une :

http://www.mediafire.com/view/9hzogtosgdxud1s/M%C3%A9t%C3%A9o_des_%C3%A9coles_-_Marseille.odt

En espérant que cela vous soit utile :-)

 Ca me tentait bien , mais sans TBI ca semble compliqué, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexmeteo

    8

  • flitch

    4

  • Max1108

    3

  • crsm

    3

Membres les plus actifs

il y a 18 minutes, poucinette36 a dit :

 Ca me tentait bien , mais sans TBI ca semble compliqué, non?

Bonjour,

De très nombreuses classes participent à la Météo des Écoles sans avoir de TBI. Certes cet outil est une aide et permet d'autres approches, mais il est loin d'être indispensable. Quelques classes reportant des données quotidiennement n'ont même pas d'ordinateur dans leur classe.

Pour l'anecdote, il y a quelques années nous avions une classe en Afrique qui ne disposait pas de connexion internet dans le village. Pourtant chaque jour les reports des données étaient faits sur le site au prix d'un déplacement (bien souvent à pied) de plusieurs km vers le village voisin ! Nous n'avons appris ce fonctionnement que fortuitement plusieurs mois après leur inscription au projet. Je vous rassure, ils ont maintenant une connexion internet au village :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poucinette,

 

En effet ma prep est adaptée pour une classe disposant d'un TBI qui va accélérer les apprentissages, mais elle est aussi utilisable avec un simple vidéoprojecteur.

C'est bientôt les soldes, peut-être ta mairie aura envie d'investir quelques 300 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un tbi dans l école mais pas dans ma classe et la connexion internet est encore peu fiable... Oui, oui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...