Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dès la rentrée des vacances , je vais prendre un élève en difficulté (2ème gs) afin de travailler sur les consignes. Je cherche quoi faire ou bien , connaissez-vous des jeux travaillant ceci ?

Merci de votre aide .

Posté(e)

Bonjour,

Des jeux ,non.

Par contre, dans le livret sur les éva GS - CP ou sur celles de banqoutil, tu as 2 évaluations sur les consignes, me semble-t-il.

Il me semble que le plus intéressant pour toi serait d'aller voir à la fin du protocole des évaluations. Pour chaque évaluation, on te propose des pistes de travail pour améliorer les compétences.

Vince

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon école nous faisons un "projet consigne" pour tous les GS, on se partage la classe à 3 maîtresses (maîtresse REP, maîtresse E, moi). Je ne sais pas ce qu'ont fait les autres (j'arrive juste dans l'école) mais de mon côté je travaille sur les verbes : coller, découper, tracer, dessiner, entourer, écrire ... donc je donne une consigne et les élèves doivent faire ce que je demande. J'enchaîne ensuite deux consignes : écrire son prénom et l'entourer par exempel.

Ca a plutôt bien marché!

Bon courage!

Posté(e)
Dès la rentrée des vacances , je vais prendre un élève en difficulté (2ème gs) afin de travailler sur les consignes. Je cherche quoi faire ou bien , connaissez-vous des jeux travaillant ceci ?

Merci de votre aide .

J'ai trouvé ce document :

referent_consignes.pdf

Posté(e)

:D:D

Des exemples de travail sur la lecture des consignes sur le site en signature...

MCD