Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous aurait la recette illustrée d'une soupe aux légumes.

Ou sinon, un site avec des cliparts sur les légumes (images simples et claires)

Merci!!!

Posté(e)

moi j'en fais avec les enfants avant les vacances, si ça t'intéresse envoie moi un mp , ce sont des images tirées de l'imagerie la classe...................

Posté(e)

bonjour émilie, je vais travailler sur le thème de l'alimentation pour cette période et je vais les emmener au marché. J'avais pensé leur faire faire une soupe de légumes car on va lire beaucoup d'albums autour de la soupe mais j'ai un problème! une fois que la soupe est faite, t'en fais quoi? ils vont pas manger de la soupe l'après_midi?

Du coup, je me suis dit qu'on allait faire une salade de fruits!

Pourrais tu m'envoyer les images des fruits ou des légumes de l'imagerie de la classe stp?

Posté(e)
bonjour émilie, je vais travailler sur le thème de l'alimentation pour cette période et je vais les emmener au marché. J'avais pensé leur faire faire une soupe de légumes car on va lire beaucoup d'albums autour de la soupe mais j'ai un problème! une fois que la soupe est faite, t'en fais quoi? ils vont pas manger de la soupe l'après_midi?

Du coup, je me suis dit qu'on allait faire une salade de fruits!

Pourrais tu m'envoyer les images des fruits ou des légumes de l'imagerie de la classe stp?

Pourquoi pas? moi lorsque je fais de la soupe, elle est proposée au goûter du matin, vers 9h30... et les loulous en redemandent!!!

Posté(e)

oui, on a en mangé l'aprés midi, ça n'a pas posé de problème..........et puis, c'est excellent pour la santé et beaucoup mieux que des biscuits...........

Pour les images de la soupe, envoie moi ton mail en MP................

Posté(e)

goutimagier légumes

post-8362-1194289641.gif

Posté(e)
goutimagier légumes

Lors de mon projet sur la soupe au caillou, nous avons goûté la soupe. Les autres classes attirés par l'odeur et la bizarrerie de la soupe sont venus déguster aussi et c'était l'après-midi. Bien sûr ce n'était pas un grand bol mais pour goûter une louche dans un gobelet en plastique et ils en redemandaient aussi.

http://virginie.aitelcadi.9online.fr/site_...ette_classe.htm

Posté(e)

Je vais travailler sur les légumes à la rentrée et on fera une soupe un matin que l'on mangera le lendemain matin vers 11h (ça fera une entrée !) en invitant les parents. Mon fils l'avait fait en PS, et j'avais pu y aller (j'étais en PE2), c'était très sympa . :)

• 5 années plus tard...
Posté(e)

vous avez pris combien de légumes pour les enfants... moi je vais faire une soupe pour 50 enfants, 1 louche on va dire .. mais jsais pas combien prendre de legumes