Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

avec mes moyens l'année dernière en fin d'année, on avait fait un livre ( un livre par enfant) qui récapitulait ce qu'on avait appris sur les couleurs et les mélanges des couleurs:

-première de couverture: écriture du titre par chaque enfant sur son livre : "le livre de la couleur" , en changeant de couleur de feutres à chaque lettre

- page1: les couleurs de l'arc en ciel ( pinceau fin et peinture)

- page 2: une couleur que les enfants choisissent + blanc: ça fait de "de plus en plus clair" (peinture)

- page 3: une couleur que les enfants choisissent + noir: ça fait " de plus en plus fonçé"

- page 4: une arabesque que j'avais faite pour chacun d'entre eux à la craie grasse noire, ils devaient " combler" les trous avec les mélanges précédents( le mélange clair et le fonçé)

- page 5: faire tremper un gobelet ( la partie où l'on boit) dans les 3 couleurs primaires: une trace ronde rouge et une trace ronde jaune que l'on fait chevaucher: ça fait de l'orange ... faire pareil avec les autres couleurs pour obtenir du violet et du vert

- page 6: j'avais listé des expressions qui contenaient une couleur, exemple: *avec le rouge: être rouge comme une tomate, être rouge de colère * avec le bleu: avoir une peur bleue, avoir un bleu * avec le rose: voir la vie en rose

* avec le vert: être vert de rage, avoir la main verte

on expliquait chaque expression ( langage oral au passage :D ) et les enfants devaient illustrer l'expression choisie ( dur dur :wub: )

voilà, j'espère que j'ai été claire :wub::wub:

  • 4 années plus tard...
Posté(e)

bonjour

avec mes moyens l'année dernière en fin d'année, on avait fait un livre ( un livre par enfant) qui récapitulait ce qu'on avait appris sur les couleurs et les mélanges des couleurs:

-première de couverture: écriture du titre par chaque enfant sur son livre : "le livre de la couleur" , en changeant de couleur de feutres à chaque lettre

- page1: les couleurs de l'arc en ciel ( pinceau fin et peinture)

- page 2: une couleur que les enfants choisissent + blanc: ça fait de "de plus en plus clair" (peinture)

- page 3: une couleur que les enfants choisissent + noir: ça fait " de plus en plus fonçé"

- page 4: une arabesque que j'avais faite pour chacun d'entre eux à la craie grasse noire, ils devaient " combler" les trous avec les mélanges précédents( le mélange clair et le fonçé)

- page 5: faire tremper un gobelet ( la partie où l'on boit) dans les 3 couleurs primaires: une trace ronde rouge et une trace ronde jaune que l'on fait chevaucher: ça fait de l'orange ... faire pareil avec les autres couleurs pour obtenir du violet et du vert

- page 6: j'avais listé des expressions qui contenaient une couleur, exemple: *avec le rouge: être rouge comme une tomate, être rouge de colère * avec le bleu: avoir une peur bleue, avoir un bleu * avec le rose: voir la vie en rose

* avec le vert: être vert de rage, avoir la main verte

on expliquait chaque expression ( langage oral au passage biggrin.gif ) et les enfants devaient illustrer l'expression choisie ( dur dur wub.gif )

voilà, j'espère que j'ai été claire wub.gifwub.gif

bonjour!

ton projet me plait beaucoup, aurais-tu encore des supports à partager?

merci!!

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai repris ton idée de projet cette année ! merci :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...