oufi Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 bonjour avec mes moyens l'année dernière en fin d'année, on avait fait un livre ( un livre par enfant) qui récapitulait ce qu'on avait appris sur les couleurs et les mélanges des couleurs: -première de couverture: écriture du titre par chaque enfant sur son livre : "le livre de la couleur" , en changeant de couleur de feutres à chaque lettre - page1: les couleurs de l'arc en ciel ( pinceau fin et peinture) - page 2: une couleur que les enfants choisissent + blanc: ça fait de "de plus en plus clair" (peinture) - page 3: une couleur que les enfants choisissent + noir: ça fait " de plus en plus fonçé" - page 4: une arabesque que j'avais faite pour chacun d'entre eux à la craie grasse noire, ils devaient " combler" les trous avec les mélanges précédents( le mélange clair et le fonçé) - page 5: faire tremper un gobelet ( la partie où l'on boit) dans les 3 couleurs primaires: une trace ronde rouge et une trace ronde jaune que l'on fait chevaucher: ça fait de l'orange ... faire pareil avec les autres couleurs pour obtenir du violet et du vert - page 6: j'avais listé des expressions qui contenaient une couleur, exemple: *avec le rouge: être rouge comme une tomate, être rouge de colère * avec le bleu: avoir une peur bleue, avoir un bleu * avec le rose: voir la vie en rose * avec le vert: être vert de rage, avoir la main verte on expliquait chaque expression ( langage oral au passage ) et les enfants devaient illustrer l'expression choisie ( dur dur ) voilà, j'espère que j'ai été claire
fifine59 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 bonjour avec mes moyens l'année dernière en fin d'année, on avait fait un livre ( un livre par enfant) qui récapitulait ce qu'on avait appris sur les couleurs et les mélanges des couleurs: -première de couverture: écriture du titre par chaque enfant sur son livre : "le livre de la couleur" , en changeant de couleur de feutres à chaque lettre - page1: les couleurs de l'arc en ciel ( pinceau fin et peinture) - page 2: une couleur que les enfants choisissent + blanc: ça fait de "de plus en plus clair" (peinture) - page 3: une couleur que les enfants choisissent + noir: ça fait " de plus en plus fonçé" - page 4: une arabesque que j'avais faite pour chacun d'entre eux à la craie grasse noire, ils devaient " combler" les trous avec les mélanges précédents( le mélange clair et le fonçé) - page 5: faire tremper un gobelet ( la partie où l'on boit) dans les 3 couleurs primaires: une trace ronde rouge et une trace ronde jaune que l'on fait chevaucher: ça fait de l'orange ... faire pareil avec les autres couleurs pour obtenir du violet et du vert - page 6: j'avais listé des expressions qui contenaient une couleur, exemple: *avec le rouge: être rouge comme une tomate, être rouge de colère * avec le bleu: avoir une peur bleue, avoir un bleu * avec le rose: voir la vie en rose * avec le vert: être vert de rage, avoir la main verte on expliquait chaque expression ( langage oral au passage ) et les enfants devaient illustrer l'expression choisie ( dur dur ) voilà, j'espère que j'ai été claire bonjour! ton projet me plait beaucoup, aurais-tu encore des supports à partager? merci!!
jess2812 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 j'ai repris ton idée de projet cette année ! merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant