doudou81 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour, Je suis PE2 et entame à la rentrée, en stage filé avec mes CE2, un module de danse en EPS...le problème est que je ne sais pas comment commencer mon module et j'aimerais le lier au projet d'école (école fleurie avec projet de classe= décoration intérieure); quelqu'un aurait-il des idées de progression ?? De plus, ma classe est composée majoritairement de garçons (18 pour 9 filles), j'attends avec impatience vos idées... Doudou81
pititesofy Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 L'année dernière en PE2, j'avais fait danse africaine au moins les garçons étaien ravis de s'engager dans la création de la chorégraphie quant au theme de l'école fleuri.... euh faire le lien avec la danse... a moins de les deguiser en petites fleurs et en arbres.... mdrrrr <_<
Féérie Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Alors avec mon cycle 3 quand j'ai annoncé DANSE l'an passé j'ai eu le droit à une tronche d'enfer ... Au final ils en redemandaient ... j'ai fait des danse folk (cercle circassien par exemple) ... y'a des rôles de fille et des rôles de mec et TOUS ont ADORE ! Du coup on en a fait 2 et ils en ont même inventé une ! Ils m'en ont redemandé cette année !
doctole Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 La danse à l'école : http://trukastuss.over-blog.com/article-10376413.html Les fleurs : http://trukastuss.over-blog.com/article-10453914.html
Ninou1981 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour, Peut-être un peu tard pour répondre .......... Sur le thème des fleurs, tu peux leur faire écouter La valse des fleurs de Tchaikovsky ou encore Les saisons de Vivaldi. Bye Ninou1981 PE2 ZEP TPS/PS stage filé
Messages recommandés