gwenadroop Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 En fouinant sur le net j'ai trouvé des documents sur les inférences / l'implicite. Cela me semble intéressant de travailler ça avec les élèves pour qu'ils prennent l'habitude de faire des déductions, de trouver les informations implicites, de développer leurs stratégies de compréhension... J'ai quelques exercices mais j'en aimerai d'autres (j'ai été sur cartables). Auriez-vous ça? Voici un exemple de ce que j'ai trouvé: Bonjour, madame, combien valent ces roses ? » Ø Où sommes nous et qu’est-ce qui permet de le savoir ? Nous sommes chez quelqu’un qui vend des fleurs : la boutique d’un fleuriste ou à l’étal au marché parce que c’est la parole de quelqu’un qui veut connaître le prix (combien valent) des fleurs (les roses) Ø Quels sont les personnages et qu’est-ce qui permet de le savoir ? une fleuriste (madame) et un ou une cliente, on ne peut pas le savoir. Ø Qui parle et qu’est-ce qui permet de le savoir ? Le ou la cliente parce que la phrase est une question et que l’on s’adresse à la fleuriste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 http://forums.cartables.net/forum/index.ph...2a56#msg_252112 tu trouveras des liens supers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blsm Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 D'autres inférences à cette adresse. Elles ont été étudiées au cycle 3 mais plusieurs sont utilisables au CE1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant