Aller au contenu

roman en anglais


eliasoll

Messages recommandés

Que me conseillez-vous pour un premier roman en anglais. Je me remets à l'anglais après un arrêt de 10 ans et un niveau scolaire débutant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de se remettre à l'anglais, surtout en se lançant dans la lecture d'un roman...

Peut être dans un premier temps, tu peux te faire plaisir en écoutant des chansons en anglais et en recherchant les paroles sur internet, ce qui te permettra de mieux l'entendre et de prendre du sens.

En ce qui concerne la lecture de roman, il existe en édition de poche des romans simples en bilingue : une page en anglais, l'autre en français. Cela permet de vérifier la compréhension si on a un doute.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt un bon magazine (personnellement j'ai beaucoup amélioré mon niveau avec des magazines féminins ...non je n'ai pas honte! :) ) que tu choisiras selon tes intérêts.. mais pas quelque chose de trop technique! un magazine people, un féminin, un magazine sur la musique... après, si tu vois que tu n'as aucun mal à lire ce genre de choses, tu pourras passer aux nouvelles ou au roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pas facile de se remettre à l'anglais, surtout en se lançant dans la lecture d'un roman...

Peut être dans un premier temps, tu peux te faire plaisir en écoutant des chansons en anglais et en recherchant les paroles sur internet, ce qui te permettra de mieux l'entendre et de prendre du sens.

En ce qui concerne la lecture de roman, il existe en édition de poche des romans simples en bilingue : une page en anglais, l'autre en français. Cela permet de vérifier la compréhension si on a un doute.

Bon courage !

Merci pour ces infos, peux-tu me donner le nom de l'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pas facile de se remettre à l'anglais, surtout en se lançant dans la lecture d'un roman...

Peut être dans un premier temps, tu peux te faire plaisir en écoutant des chansons en anglais et en recherchant les paroles sur internet, ce qui te permettra de mieux l'entendre et de prendre du sens.

En ce qui concerne la lecture de roman, il existe en édition de poche des romans simples en bilingue : une page en anglais, l'autre en français. Cela permet de vérifier la compréhension si on a un doute.

Bon courage !

Merci pour ces infos, peux-tu me donner le nom de l'édition.

Pourquoi pas Vocable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait d'anglais depuis 10 ans moi non plus, et j'ai trouvé des bouquins dans la collection Le livre de poche, Lire en anglais. Il y des petite histoires courtes d'Agatha Christie par exemple.

Ces livres se présentent comme ça :

Page de gauche : l'histoire en anglais

Page de droite : expressions du livre reformulées avec d'autres mots, ou mots expliqués : toujours en anglais,

Et en fin de livre un petit dictionnaire anglais français se raportant à l'histoire.

5€50 le livre, c'est pas cher et plutôt sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça peut être intéressant aussi de se lancer dans la lecture d'un livre de jeunesse (surtout un qu'on a aimé étant enfant).

Par exemple un Roald Dahl ("Matilda" et "La potion magique" sont les plus simples).

Je me rappelle qu'en lisant les Harry Potter j'avais engrangé beaucoup de vocabulaire "du quotidien", ça m'avait bien aidé pour l'oral du CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

harry potter c'est le top

surtout si tu les as déjà lu en français

sinon films et séries en VO anglais sous titrés anglais. comme ça tu travailles l'oral et la correspondance écrit/oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi, j'adore lire et relire (pour la 5ème ou 6ème fois au moins :wink: ) : "Twilight" de Stephenie Meyer, un roman pour ados. Le vocabulaire est facile, l'histoire géniale (du coup je l'ai aussi en espagnol pour travailler le 2ème oral), bref je vous le recommande :wub:

Je l'ai acheté sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...