Aller au contenu

activité en 1 séance


bagghun

Messages recommandés

Toute vos idées sont géniales... Merci beaucoup.

Je suis en stage filé en CE2 le vendredi et je retrouve ma classe demain après 3 semaines d'absence. Autant dire que pour le dernier jour, je vais un peu modifier le programme pour tenir les élèves jusqu'à 16h30. Pas question de faire une nouvelle leçon, une nouvelle notion... Une petite séance d'art plastiques me semble idéale vu les idées que vous m'avez donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • furet_05

    6

  • bagghun

    4

  • doubleR

    4

  • ptitemary56

    2

Le cadavre exquis.. Ca marche du tonnerre, du CE1 au CM2!!

voilà la fiche de prép.

Principe : réaliser un personnage fantastique à plusieurs

Merci Furet!

Je fais plus ou moins la même chose, mais chaque enfant fait un personnage en entier (le père noel, un monstre, une baigneuse...) sur une feuille divisée en trois parties horizontales éales (avec positionnement du cou et celui de la taille). Puis on assemble tous les dessins pour en faire un petit livre. Ensuite, je découpe chaque feuille (et donc chaque personnage) en trois parties. Ainsi, lorsque on ouvre les livres, on peut "mélanger" les corps!

Pas mal et assez simple. De la GS au CE1.

:)

Merci ! Bonne idée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens d'être nommée sur un remplacement long en ce2 et je remercie toutes les personnes qui partagent leur travail car je suis un peu débordée :noelwacko: alors encore merci pour ces séances c'est super gentil :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vraiment chouette de partager sur ce site son travail. merci encore. pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur en arts visuels pour mes CE1.

merci furet05.

melownico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Petits incontournables chez moi:

- "A la manière de Dubuffet".

J'ai une repro à la maison (noir et blanc, ça doit se trouver sur go*gle image en tapant Dubuffet) d'un tableau de Dubuffet.

Il a créé des bonhommes avec du papier journal, petits morceaux déchirés et collés les uns sur les autres, sur une feuille blanche. (On n'a pas un morceau pour la tête, un poue le chapeau, un poue le ventre, 2 pour les jambes, etc...mais une superposition de morceaux, pour remplir les surfaces)

Ensuite, on repasse au feutre noir sur tous les bords de morceaux de papier journal.

Ensuite, si on expose, on prend plusieurs productions qu'on colle sur un fond de papier journal.

Ca nécessite feuilles blanches, papier journal, feutres noirs.

- La Joconde à la manière de Warhol. Photocop d'un dessin au trait de la Joconde. Chaque enfant colorie en couleurs vives. On colle 4 Joconde sur un grand canson de couleur vive, et le tour est joué.

- Portait au feutre noir, sur grand format, après entraînement sur feuille de papier machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu leur donnes des photocop d'animaux (et même d'objets pourquoi pas) avec pour seule consigne : transforme.

En principe, ils vont fabriquer par découpage-collage des nouveaux animaux, imaginaires.

sinon : tu leur donne une photocop d'une paire de ciseaux, avec stylo noir avec la même consigne : "transforme" . Ca donne des résultats intéressants. Idem avec un code-barre collé sur une feuille.

J'aime bien l'idée du code barre. J'essaie ça demain en stage filé. Et comme j'ai des cycle 2 je me disais que c'est intéressant de montrer, après, des albums de Claude Ponti qui s'amuse à transformer les codes barres au dos de ses livres.

tiens ! j'avais pas remarqué ! merci du tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce post merci pour toutes vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces idées, notamment le dessin dicté et le cadavre exquis que je vais proposer prochainement! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour toutes ces idées sympas et faciles à mettre en place en 1 séance !

Ca va bien m aider pour mes futurs remplacements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...