Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Outre des jeux de dés quels sont les activités permettant aux élèves de reconnaître les écritures chiffrées et les constellations ?

Posté(e)
Outre des jeux de dés quels sont les activités permettant aux élèves de reconnaître les écritures chiffrées et les constellations ?

Tu as :

les jeux de bataille

les jeux de société avec parcours (tels que jeu de l'oie)

les lotos de nombres

Tu peux faire des activités d'entraînement en petits groupes. Tu étales des cartes (avec des nombres inscrits dessus). Tu dis un nombre. Le premier qui trouve la carte en mettant la main dessus, la gagne et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes. Tu peux introduire un piège (une carte qui a déjà été trouvée). Ensuite puisqu'ils ont des cartes en main, tu peux leur dire de remettre les cartes dans l'ordre de la plus petite à la plus grande (jeu de coopération car ils doivent s'entraider pour remettre toutes les cartes dans l'ordre + vérification avec la bande numérique). Pour faire participer tout le monde même les moins rapides, tu peux aussi interroger chaque enfant dans l'ordre. X, trouve-moi le 5. Y trouve-moi, le 7... :)

Posté(e)

Merci ça me donne qq idées.

Posté(e)

Ton activité est très intéressante

par contre, je commence avec des petits nombres pour le moment donc ça va vite être limité! lol

mais je garde cette idée! j'adore!

Posté(e)
Ton activité est très intéressante

par contre, je commence avec des petits nombres pour le moment donc ça va vite être limité! lol

mais je garde cette idée! j'adore!

Si tu as peu de nombres, tu peux rajouter plusieurs fois le même nombre dans tes cartes et faire jouer les enfants uniquement chacun leur tour ou bien s'ils jouent tous en même temps, il peut y avoir plusieurs gagnants à la fois. :P

Il y a aussi un prolongement possible : quand les enfants sont bien rodés et qu'ils connaissent suffisamment de nombres, tu peux jouer à une sorte de jeu de 7 familles. Au départ, chaque enfant a le même nombre de cartes en main. L'enfant qui doit jouer demande à un de ses camarades un nombre de son choix. Si ce dernier l'a, il le gagne sinon, on passe au suivant (ou on pioche). Au fur et à mesure, on sait qui a telle ou telle carte ce qui fait que l'on travaille la mémorisation aussi. Au début, pour comprendre le jeu et surtout avec des plus petits, on peut mettre les cartes face visible sur la table... Le gagnant est celui qui a le plus de cartes, à la fin du jeu (ou toutes les cartes...). ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...