Aller au contenu

le dictionnaire au ce1


achris20

Messages recommandés

ça fait 6 semaines qu'on travaille sur le dico avec mes ce1, et c'est pas fini...

on l'a introduit lors d'une lecture d'albums, à travers la question: comment faire si on ne connait pas le sens d'un mot (utiliser le contexte, demander, chercher dans le dictionnaire...).

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c ça : on en a besoin pour connaitre le sens d'un mot ! au début, je cherchais pour eux, en me récitant l'alphabet ;) ils m'ont accompagné, puis je leur ai dit que puisqu'ils svaient bien leur alphabet, ils pouvaient chercher eux-mêmes ! on a regerdé, feuilleté, vu toutes les choses qu'il y a en plus des mots (waaaaaaa! la page ou y a des filles et des garçons !! z'étaient tous _bl_sh_ ou :blink: )

puis une chose : le "m", 13 ème de l'alphabet, est au milieu du dico ou presque ; d'ou un jeu : on ouvre avant ou après ? on affine, on fait des concours de vitesse.. :rolleyes: puis on s'occupe des mots-reperes...et on apprend a rechercher et a lire les explications bon, c lent et meme pour certains, ça marche pas, mais bcp le lisent en Activités Libres, ils regardent les planches, les tableaux de conjugaison !!(si, si, y a des fans ! :D ) alors, c pas du temps perdu, je pense !

courage et :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.

C'est vraiment sympa. :P

Je vais faire la semaine prochaine et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...