Aller au contenu

Récap' des circulaires, BO etc ?


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour Odichou,

Tu as des infos, dont le BO, ICI

Préparation de la rentrée 2009. BO n°21 du 21 mai 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    13

  • Sevea

    8

  • edpsb

    6

  • ladivadelempire

    4

Bonjour Odichou,

Tu as des infos, dont le BO, ICI

Préparation de la rentrée 2009. BO n°21 du 21 mai 2009

Je cherchais plus précisemment les programmes de l'école primaire pour cette rentrée.....

Merci en tout cas pour ce lien:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu cherches quelque chose qui n'existe pas, les programmes n'ont pas changés, c'est toujours le BO du 19 juin 2008 qui est en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Apparemment personne n'a parlé du BO n° 32 du 03 septembre 2009.

En lien avec le référentiel de compétences du métier de professeur des écoles et le programme de l’école maternelle, cette circulaire décline les compétences des enseignants appelés à répondre aux besoins des jeunes enfants scolarisés en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mettre le premier post à jour (je laisse tout de même les documents d'applications/accompagnements).

Merci de me dire s'il manque des choses, liens cassés etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, peut etre que je l'ai manqué mais existe-t-il un BO ou autre texte officiel concernant l'équivalence Master 1 pour les candidats qui étaient PE1 l'année dernière??

Je m'explique: une copine qui est maintenant en Guyane était sur l'académie de Nice en redoublement PE1 l'année dernière, elle s'est inscrite en master 2 à la rentrée et son inscription a été refusée malgré un papier de l'iufm de Nice disant qu'elle était bien en PE1... Raison invoquée par le directeur: il n'y a pas de texte officiel concernant l'équivalence master 1... (et apparemment ils ont refoulé presque tout le monde)

Je trouve ça vraiment incroyable de nous avoir fait miroiter ça pour après se faire refouler!!!

Comment ça se passe dans votre académie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question qui va certainement paraître saugrenue mais...la circulaire de janvier 2006 sur la lecture...est-elle toujours valide dans la mesure où sont parus les programmes 2008 ?

:idontno:

Merci beaucoup

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi je dirais que oui vu que notre prof de français en IUFM cette année nous recommande de les lire toutes ces circulaires d'accompagnement de 2006 ... Il dit qu'elles sont une source d'informations précieuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que oui vu que notre prof de français en IUFM cette année nous recommande de les lire toutes ces circulaires d'accompagnement de 2006 ... Il dit qu'elles sont une source d'informations précieuses .

Merci pour ta réponse junko42.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour. Est ce qu'il serait possible de me renvoyer tes dossiers de cycles sur maths et le francais car je passe bientot mon concours... J'en ai certains qui sont très bien mais d'autres on n y a plus acces...

« Il n'y a de bonheur possible pour personne sans le soutien du courage. » Modifié par audreyiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...