fannouche Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Bonsoir tout le monde ! Voilà, je viens d'être recrutée sur LC et je me retrouve dans une école où ils ont mis au point des ateliers de sciences. Le principe est de répartir les classes de cycle 3 en groupes, et ces groupes tournent toutes les 5 semaines. Les profs sont donc censés construire des séquences de 5 séances (la 5ème est une évaluation) en sciences. Comme je viens d'arriver, je tombe dans en pleine séquence (j'ai fais la 3ème séance jeudi), et je dois donc terminer la séquence qui a été commencée. Mais j'avoue que prendre en main quelque chose qui a été mis au point par quelqu'un d'autre n'est pas chose facile, surtout quand on débute. Donc j'aimerais construire une autre séquence, sur un autre sujet (là, la séquence porte sur les séismes), mais je n'ai pas trop d'idées... Disons que les sciences, ce n'est pas ma tasse de thé, et pour le moment, j'ai du mal à imaginer un sujet que je pourrais faire durer sur 5 semaines... Si vous avez des idées de thèmes, des séquences à me proposer, n'hésitez pas ! Merci !
malice2 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Moi, j'ai travailler sur la reproduction des plantes avec mes CE2-CM1-CM2. Tu peux peut être voir. Si tu fais une premiére séance sur l'observation de plantes (recueil réprésentations initiales), séance 2: comment se reproduisent les plantes: hypothéses, séance 3: vérification avec recherche dans des docs. Séance 4: institutionnalisation (leçon) et ta derniére séance éval. Maintenant je ne suis que T2 et c'est une idée tu peut essayer de fonctionner de cette façon.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant