car Posté(e) 10 novembre 2007 Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour J'ai dans ma classe, un élève de CE1 qui confond certaines lettres. Je voulais le faire travailler sur ce point. Parallèlement à ce que je fais individuellement avec lui, je voulais lui proposer des fiches de discrimination visuelle. Est-ce que quelqu'un a ça? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BettyBoop974 Posté(e) 10 novembre 2007 Partager Posté(e) 10 novembre 2007 bonjour, on trouve souvent ce genre de fiches dans les livrets de jeux 4 à 6 ans (le mien s'appelle EXERCICES AMUSANTS préparation à l'école primaire) qu'on trouve en hypermarché et qui ne sont vraiment pas chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanoux Posté(e) 10 novembre 2007 Partager Posté(e) 10 novembre 2007 BonjourJ'ai dans ma classe, un élève de CE1 qui confond certaines lettres. Je voulais le faire travailler sur ce point. Parallèlement à ce que je fais individuellement avec lui, je voulais lui proposer des fiches de discrimination visuelle. Est-ce que quelqu'un a ça? Merci Vous ne l'aiderez pas avec ces fiches , il va tout simplement se retrouver coincé et se sentir sot .Cet enfant ne sait pas lire correctement , tout simplement , et il ne voit pas TOUTES les lettres des mots , donc , il ne peut pas les différencier entre-elles... Faites-le travailler en toute discrétion sur des fiches de lecture , n'hésitez pas à colorer ( à l'ordinateur ) les voyelles d'une couleur , et les lettres muettes , d'une autre....Faites des petites phrases avec un autre schéma de construction , du style : Maman a grondé Julie . Maman fâchée. Julie punie dans sa chambre . Cela peut paraître étrange , mais , l'enfant est obligé de lire tous les mots car la phrase n'est pas automatique pour lui. Vous noterez la sympathique petite leçon sur les accords que vous pouvez , en plus , lui faire partager... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés