Aller au contenu

Fête des écoles


Messages recommandés

Voilà bientôt la fête des écoles et je dois préparer une danse avec mes élèves mais je n'ai pas trop d'idées de chanson avec mes GS. Ca me prend la tête de réfléchir à des pas de danses.

Si qqn à des idées, elles sont les biens venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu abordé un thème-fort pendant l'année qui pourrait orienter la thématique de la danse... ou un album que tu as particulièrement travaillé avec les enfants, un animal...

Tu pourrais commencer par cela...

Si tu n'as vraiment pas d'idée, je peux te proposer un travail à partir de la chanson: "un éléphant". J'ai eu l'occasion d'étudier Elmer -comme bcp d'entre nous!- dans le cadre d'une lecture en réseau que j'ai accompagnée d'activités sattellites telles que la danse ou la création musicale (paroles de chansons).

Je compte mettre mon travail en ligne sur mon site d'ici la fin de la semaine mais je peux déjà t'en parler brièvement en ce qui concerne la danse...

Il s'agit de la chanson "Un éléphant":

Un éléphant, çà trompe, çà trompe

Un éléphnat, çà trompe énormément

La la la la la la la la la la la la l ala la la la

Un kangourou, çà saute...

Une souris trottine...

Un p'tit cheval ....

Il s'agit, comme tu l'auras deviné, de faire évoluer les enfants sur la démarche propre à chaque animal représenté dans la chanson.

Partage ta classe en autant de groupes qu'il y a d'animaux. Chaque groupe forme une ronde.

Chacun son tour, au fur et à mesure de la chanson, le groupe concerné devra adopter la démarche de "son" animal.

Pendant ce temps, les autres élèves feront la ronde et accélerront au moment du "la la la la la la ..."...

Je ne sais pas si je suis très claire mais de toute façon, çà le sera plus dès que je mets le tout sur mon site. Alors, si cela t'intéresse, viens jeter un coup d'oeil d'ici la fin de la semaine!

A noter que j'ai mené ce type d'activité dans une classe maternelle unique (TPS / PS / MS / GS) avec 28 élèves: cela s'est très bien déroulé.

Si tu veux d'autres idées, voici le titre d'un livre que j'ai trouvé au CDDP:

Voyez comme on danse!12 chansons à danser + 4 exercices pour les 4-8 ans, chez Fuzeau. Attention: la première danse sort de mon imagination et non pas de ce livre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon travail est en ligne:

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...