Aller au contenu

Psychologue scolaire ?


matmatlabrador

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    14

  • mamandeliott

    7

  • stefanhy

    7

  • sigfred

    6

Sais-tu si pour ton département c'est une décision ferme pour cette année? Est-ce que c'est aucun départ parce qu'aucun départ ou les dossiers ne sont-ils pas passés?

je suis désolée pour toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh bien voilà je fais partie des 3 retenus pour le départ en formation. Ne reste plus que le ministere transmette la liste à l'université et que nous soyons reçus pour l'entretien psy...

Qui sait ce qu'ils demandent et ce qu'ils attendent? Le risque de se voir recalé maintenant est-il grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien moi, je suis 9è sur la liste pour 4 départs... même joueur joue encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamandeliott :sad:

J'ai reçu ma convoc pour l'entretien aujourd'hui : ce sera le 17 mars pour moi... la pression va commencer à monter un peu :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La CAPN a eu lieu hier. Il semblerait que ce soit bon pour moi. J'attends de contacter l'IA pour confirmation et savoir quoi faire maintenant : je suppose qu'il faut que je me trouve un lieu de stage! Quelqu'un a-t-il d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

T8 avec au départ une maîtrise d'histoire je m'intéresse de plus en plus à cette "orientation", je crois que les modalités sont en train de changer, je voudrais savoir ce qu'il en est actuellement, est ce qu'il est possible d'avoir des équivalences pour ne pas recommencer la licence dès la première année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' je crois que les modalités sont en train de changer, je voudrais savoir ce qu'il en est actuellement, est ce qu'il est possible d'avoir des équivalences pour ne pas recommencer la licence dès la première année ?'

Oui. Pour répondre à ta première interrogation, va faire un tour sur les sites de l'AFPEN et des syndicats qui font des compte-rendus réguliers des réunions du groupe de travail consacré aux psychologues (GT 14) au MEN. Nous attendons les textes réglementaires, mais a priori le nouveau corps des psychologues de l'Education nationale (regroupant les psychologues scolaires et les COP) devrait voir le jour en 2016. Le concours serait ouvert aux personnes avec un M2 de psychologie. Le DEPS et le DECOP seront supprimés.

Pour répondre à ta deuxième question, oui il y a des équivalences en fonction de ton cursus antérieur.

Bonne continuation dans tes études. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...