dada Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Dire au monsieur dont la vitre a été cassée de porter plainte contre X........
Savignard71 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Si l'enfant responsable des faits est connu , c'est la responsabilité civile de ses parents qui fonctionne , si on ne connaît pas le responsable , c'est l'assurance de l'école qui prend le relais ...tu peux peut-être jouer là-dessus . Es-tu sûre que c'est cet enfant-là ? autrement dit : y at'il un/des témoin/s qui peut( peuvent) l'attester ? Auquel cas le père ne peut se dérober à sa responsabilité parentale ... Sinon , je dirais assurance de l'école .Elle aussi , elle est faite pour ça !
deia Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Posté(e) 11 décembre 2007 Si l'enfant responsable des faits est connu , c'est la responsabilité civile de ses parents qui fonctionne , si on ne connaît pas le responsable , c'est l'assurance de l'école qui prend le relais ...tu peux peut-être jouer là-dessus .Es-tu sûre que c'est cet enfant-là ? autrement dit : y at'il un/des témoin/s qui peut( peuvent) l'attester ? Auquel cas le père ne peut se dérober à sa responsabilité parentale ... Sinon , je dirais assurance de l'école .Elle aussi , elle est faite pour ça ! Ma maitresse de suveillance l'a pris avec des cailloux à la main et il n'a pas nié. Ce sont les parents qui font des histoires... Les parents refusent de communiquer l'adresse de leur assurance et de faire de le nécessaire avec le propriétaire de la voiture...
balkis Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Pas si simple : J'ai déjà vécu deux situations similaires : - la première après déclaration du parent à son assurance, celle-ci s'est retournée contre moi(surveillant de récré) et a refusé de règler(défaut de surveillance !!!). J'ai donc demandé à la MAIF(ass.école et personnelle) qui a également refusé... C'est l'Autonome de solidarité qui a réglé ma part. - la seconde fois c'était la MAE qui a pris en charge Depuis j'incite au choix de certaines assurances...
Messages recommandés