Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dire au monsieur dont la vitre a été cassée de porter plainte contre X........

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si l'enfant responsable des faits est connu , c'est la responsabilité civile de ses parents qui fonctionne , si on ne connaît pas le responsable , c'est l'assurance de l'école qui prend le relais ...tu peux peut-être jouer là-dessus .

Es-tu sûre que c'est cet enfant-là ? autrement dit : y at'il un/des témoin/s qui peut( peuvent) l'attester ? Auquel cas le père ne peut se dérober à sa responsabilité parentale ...

Sinon , je dirais assurance de l'école .Elle aussi , elle est faite pour ça !

Posté(e)
Si l'enfant responsable des faits est connu , c'est la responsabilité civile de ses parents qui fonctionne , si on ne connaît pas le responsable , c'est l'assurance de l'école qui prend le relais ...tu peux peut-être jouer là-dessus .

Es-tu sûre que c'est cet enfant-là ? autrement dit : y at'il un/des témoin/s qui peut( peuvent) l'attester ? Auquel cas le père ne peut se dérober à sa responsabilité parentale ...

Sinon , je dirais assurance de l'école .Elle aussi , elle est faite pour ça !

Ma maitresse de suveillance l'a pris avec des cailloux à la main et il n'a pas nié. Ce sont les parents qui font des histoires... :ninja:

Les parents refusent de communiquer l'adresse de leur assurance et de faire de le nécessaire avec le propriétaire de la voiture...

Posté(e)

Pas si simple : J'ai déjà vécu deux situations similaires :

- la première après déclaration du parent à son assurance, celle-ci s'est retournée contre moi(surveillant de récré) et a refusé de règler(défaut de surveillance !!!). J'ai donc demandé à la MAIF(ass.école et personnelle) qui a également refusé...

C'est l'Autonome de solidarité qui a réglé ma part.

- la seconde fois c'était la MAE qui a pris en charge

Depuis j'incite au choix de certaines assurances... ;)