pepite100 Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Je viens de réaliser quelques modèles de fiches reprenant le début d'un collier à réaliser par les élèves. A noter que les élèves utiliseront les perles "Abaccus" de 5 couleurs : bleue, verte, jaune, rouge et blanche.
pepite100 Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Posté(e) 12 novembre 2007 Première série : algorithmes ABA Prochaines séries à venir.
marion34 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Merci beaucoup pepite 100 de partager ton travail !! Je suis brigade et je serai en MS toute la semaine prochaine, tes idées vont peut-être bien m'être utiles...!
pepite100 Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) 15 novembre 2007 Merci beaucoup pepite 100 de partager ton travail !! Je suis brigade et je serai en MS toute la semaine prochaine, tes idées vont peut-être bien m'être utiles...! Tiens-moi au courant...
Cornebidouille Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Merci, je viens justement de commander des perles pour pouvoir faire ce genre d'atelier. J'ai essayé avec d'autre matériel mais rien ne vaut les perles !
pepite100 Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) 18 novembre 2007 Merci, je viens justement de commander des perles pour pouvoir faire ce genre d'atelier. J'ai essayé avec d'autre matériel mais rien ne vaut les perles ! J'ai trouvé dans ma classe des "perles" provenant d'une protection pour siège auto utilisée il y a quelques années pour masser le dos. Pas utilisable pour faire des algorithmes car il n'y a que deux couleurs (brun et beige) mais bien pour la manipulation. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver de photo sur le Net de cet objet. :P Quelqu'un s'en rappelle-t-il ?
tita89 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 oui je me souviens , tu peux peindre les perles pour avoir plusieurs couleurs
Moustache Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Par contre, je n'ai pas réussi à trouver de photo sur le Net de cet objet. :P Quelqu'un s'en rappelle-t-il ?
pepite100 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Par contre, je n'ai pas réussi à trouver de photo sur le Net de cet objet. :P Quelqu'un s'en rappelle-t-il ? C'est exactement ça.
Messages recommandés