Aller au contenu

Gafi en cp


marjorie

Messages recommandés

Je suis en stage en CP; sur mes 22 élèves, il y en a un qui a de gros soucis en lecture. J'aimerai lui confectionner un petit livret regroupant les mots images affichées dans la classe et qui illustrent les leçons du livre. Avant de me lancer dans le scannage de toutes ces fiches, je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un n'aurait pas déjà effectué ce travail et pourrait m'en faire profiter ...

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marjorie!

Tu ne peux pas réutiliser "mes outils pour écrire" de Ribambelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car je voudrais qu'il est le référent des sons sur lequel il a l'habitude de travailler sous la main et qu'il n'est pas besoin de lever les yeux au ciel (les affiches sont à la lisière du plafond) pour pouvoir s'y référer.

Sur ces fiches, il y a le mot de la leçon avec son image, par exemple, taureau, dessin du taureau, au,eau.

Quant à "mes outils pour écrire", je vais les utiliser, mais en production d'écrits. (ça, j'ai scanné, mais il n'y en avait pas beaucoup, d'autant que je n'ai pas tout scanné!)

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure-toi, dans ma classe, ils ont tout à hauteur des yeux, mais ils n'ont aparemment pas pigé qu'ils devaient s'y référer pour mieux lire ou écrire: j'ai fait une dictée de syllabes vendredi, no pb pour les lecteurs, mais rien à faire pour les non lecteurs, j'ai eu beau leur montrer les affichages, leur dire "o comme dans zoé", etc...ça leur parlait chinois :blink:

Mon objectif pour eux est donc de leur apprendre à utiliser les outils dont ils disposent. J'aimerais qu'ils comprennent les fonctions de l'écrit. J'ai l'impression que pour eux, ce n'est qu'une matière scolaire où ils sont nuls. :ph34r:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...