Aller au contenu

Entretien liste d'aptitude direction


soso

Messages recommandés

moi je l'ai passé ce matin, j'appréhendais un peu et ça s'est très bien passé (du moins je le pense !)

ils mo'nt écoutée me présenter et mes motivations puis m'ont demandé

- rôle du directeur s'il y aune clis : veiller à ce que l'enseignant soit intégré dans l'école comme les autres enseignants, s'occuper des relations avec les partenaires selon les problèmes des élèves de la clis, veiller à la bonne intégration des élèves de la clis.

-une collègue ne veut pas intégrer un élève de clis quelques heures par semaine dans sa classe. je dois veiller à ce que les élèves de la clis soient bien intégrés dans les classes , donc je peux proposer à la collègue de rencontrer l'enseignant de clis, pour la conseiller, l'informer

- un parent se plaint qu'un collègue ne fait jamais d'EPS, que faites -vous ?.je ne critique pas mon collègue deavnt les parents, je dis que je prends en compte leur demande et que je vais voir avec l'enseignant, je vérifie déjà que c'est vrai, et je rappelle quand même au colègue que c'est obligatoire (je crois que c'est dans les textes de faire respecter globalement les programmes) mais je ne vais pas non plus lui dire ce qu'il doit faire comme activité en eps ...

- une classe va fermer et les parents veulent faire une manif (j'avais vécu la manif pour l'ouverture ), je dois rester neutre, je ne dois pas proposer aux parents de faire une manif ni les en empêcher. Je préviens l'ien s'il y a une manif.

- un collègue considère que c'est à vous d'organiser l'encadrement d'une sortie (accompagnateurs), qu'en pensez-vous ? non, il est censé connaître les taux d'encadrement et organiser son encadrement, moi je vérifie (je peux bien sûr lui répondre s'il me demande combien il en faut et qu'il n'est pas sûr) et j'autorise ou non la sortie.

- rôle (relations) de l'IEN vis à vis du directeur : conseils, interventions si conflits, on peut l'inviter aussi à des évènements de l'école pour qu'il voit de quelle façopn vit cette école, on peut aussi l'inviter au conseil d'école si besoin.

(je n'ai pas parlé de l'inspection et que c'est notre supérieur hiérarchique mais c'était surout les relations la question)

voilà, ils n'ont pas eu l'air de ne pas être d'accord avec ce que je disais, on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    20

  • anne1

    15

  • AvecLeSourire

    9

  • Megara377

    8

Comme je suis en maternelle, je me pose des questions sur l'élémentaire qui pourraient être abordées lors de l'entretien :

- par exemple le PPRE : quand et comment est-il mis en place ?

- les évaluations nationales de CE2 sont-elles toujours réalisées ? Sont-elles remplacées par des évaluations nationales en CE1 ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en maternelle, je me pose des questions sur l'élémentaire qui pourraient être abordées lors de l'entretien :

- par exemple le PPRE : quand et comment est-il mis en place ?

- les évaluations nationales de CE2 sont-elles toujours réalisées ? Sont-elles remplacées par des évaluations nationales en CE1 ?

Merci pour vos réponses.

Je m'incruste dans le post car je passe mon entretien de direction mercredi prochain... Je croise les doigts.

PPRE: pour tous les élèves qui redoublent c'est obligatoire

pour les élèves en difficultés suite aux évaluations nationales c'est obligatoire

pour tous les élèves suivis par le RASED idem

pour tous les élèves qu'en fin de compte tu juges être en difficultés (grâce à tes évaluations perso ou selon ton niveau de classe des évals nationales non obligatoires types évals CP ou anciennes évals CE2 piochées sur banqoutils.)

NB: ça à l'air de faire beaucoup mais en fait ces catégories recoupent souvent les mêmes élèves...

Les PPRE sont rédigés par toi en fonction des actions mises en places pour l'élève et des objectifs à atteindre, ils doivent être signés par les parents.

Les évals CE2 n'existent plus, maintenant c'est CE1 et CM2.

voilou, petite question: pendant l'entretien est ce qu'on nous demande de citer les textes "de loi" avec les dates et tout le toutim ou suffit il d'en connaître le contenu dans le grandes lignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non ils ne te demandent pas les adtes ou alors ça serait quelquechose de très connu et encore, c'est pas l'entretien du concours PE ! si on te demande tu dis que si tu en as besoin tu cherches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non ils ne te demandent pas les adtes ou alors ça serait quelquechose de très connu et encore, c'est pas l'entretien du concours PE ! si on te demande tu dis que si tu en as besoin tu cherches .

Ouf!! parce que là je m'embrouille dans les dates et les textes, alors que contenu général, ça va.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non ils ne te demandent pas les adtes ou alors ça serait quelquechose de très connu et encore, c'est pas l'entretien du concours PE ! si on te demande tu dis que si tu en as besoin tu cherches .

Ouf!! parce que là je m'embrouille dans les dates et les textes, alors que contenu général, ça va.

Merci

Tu peux avoir sous la main le nom de quelques site où trouvez les textes officielles : BO, Inspection,légifrance, Vademecum, dirlo.net, le forum ... ce ne sont que quelques exemples ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non ils ne te demandent pas les adtes ou alors ça serait quelquechose de très connu et encore, c'est pas l'entretien du concours PE ! si on te demande tu dis que si tu en as besoin tu cherches .

Ouf!! parce que là je m'embrouille dans les dates et les textes, alors que contenu général, ça va.

Merci

Tu peux avoir sous la main le nom de quelques site où trouvez les textes officielles : BO, Inspection,légifrance, Vademecum, dirlo.net, le forum ... ce ne sont que quelques exemples ;)

Merci de l'idée comme ça je leur répondrai qu'à défaut d'avoir l'info de suite je sais au moins où la trouver rapidement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis convoquée mercredi :(

je pensais être apte d'office puisque je suis sur une direction 1 classe mais peut être est-ce l'inspecteur qui a donné un avis défavorable? :ninja:

si oui, je comprends pas, j'ai toujours répondu aux demandes de l'IA depuis septembre!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis convoquée mercredi :(

je pensais être apte d'office puisque je suis sur une direction 1 classe mais peut être est-ce l'inspecteur qui a donné un avis défavorable? :ninja:

si oui, je comprends pas, j'ai toujours répondu aux demandes de l'IA depuis septembre!! <_<

Tu es T2 à ce que je vois. La collègue de la maternelle est dans le même cas. Elle aussi voulait se faire inscrire pour se rapprocher plus facilement de chez elle. Le syndicat lui a dit que chargée d'école c'est pas comme directrice de 2 classes et +. Et que de toute façon il faut avoir eu 2 notes d'inspection pour être inscrit automatiquement.

ça doit être pour ces raisons que l'IA te convoque ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis convoquée mercredi :(

je pensais être apte d'office puisque je suis sur une direction 1 classe mais peut être est-ce l'inspecteur qui a donné un avis défavorable? :ninja:

si oui, je comprends pas, j'ai toujours répondu aux demandes de l'IA depuis septembre!! <_<

Tu es T2 à ce que je vois. La collègue de la maternelle est dans le même cas. Elle aussi voulait se faire inscrire pour se rapprocher plus facilement de chez elle. Le syndicat lui a dit que chargée d'école c'est pas comme directrice de 2 classes et +. Et que de toute façon il faut avoir eu 2 notes d'inspection pour être inscrit automatiquement.ça doit être pour ces raisons que l'IA te convoque ;) .

Non absolument pas, j'ai été inscrite sur la liste dès ma T2, j'avais fait fonction en T1, et ça , c'est un texte national....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...