Aller au contenu

Entretien liste d'aptitude direction


soso

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    20

  • anne1

    15

  • AvecLeSourire

    9

  • Megara377

    8

Au final, voici ce qui est ressorti comme questions essentielles:

- différentes fonctions du directeur (relationnelle, administrative, pédagogique)

- que faire si un enfant arrive avec des brûlures de cigarette? (là, j'ai un peu tergiversé; fallait dire constat immédiat par le médecin scolaire)

- que savez-vous sur le PPMS?

- comment mettre en oeuvre le projet d'école?

Euh ... C'est quoi le PPMS ?:sweatingbullets::unsure:

Et vous dites quoi, toutes et tous, quand on vous demande vos motivations justement ? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, voici ce qui est ressorti comme questions essentielles:

- différentes fonctions du directeur (relationnelle, administrative, pédagogique)

- que faire si un enfant arrive avec des brûlures de cigarette? (là, j'ai un peu tergiversé; fallait dire constat immédiat par le médecin scolaire)

- que savez-vous sur le PPMS?

- comment mettre en oeuvre le projet d'école?

Euh ... C'est quoi le PPMS ?:sweatingbullets::unsure:

Et vous dites quoi, toutes et tous, quand on vous demande vos motivations justement ? :secret:

PPMS=plan particulier de mise en sécurité

Alertes incendie (normalement une par trimestre), évacuation des locaux, numéros d'urgence, etc...

Pour les motivations, ça dépend de chacun. Je crois qu'il faut essayer de mettre en avant son expérience et son parcours professionnel (dans et hors de l'éducation nationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Plan Particulier de Mise en Sureté, qui concerne les risques majeurs qui pourraient survenir dans le quartier de l'école (accident autoroute, inondations, usines proches ...). En gros, c'est un Plan qu'il faut mettre en place au cas où il faut se confiner dans l'école avec les gamins et les adultes. Tu dois avoir une caisse dans l'école avec une radio, une boussole, un plan de l'école ... et un papier qui te dit quoi faire en cas de ... et qui appeler, quel est le lieu de confinement etc ...

Voilà, si tu veux + d'infos n'hésite pas en mp (ou ici d'ailleurs)

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de pub particulière, parce que je n'ai pas d'actions là-dedans, j'ai trouvé une brochure récente (juin 2007, je crois) au SCEREN (ex CRDP) qui s'intitule "gérer la direction d'une école" (à peu près).

Il est bien fait avec exemple, réaction à avoir/ ne pas avoir, et textes en références avec extraits.

Pas très très cher, 20 euros, je crois. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi dans le Rhône.

Virtuellement en tous cas parce que je ne suis pas du tout sûre de trouver un poste qui me convienne (pas trop loin de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Soso et Kinette et bienvenue chez les dirlos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour moi aussi, mais bon je m'en doutais un peu puisque je suis le seul directeur intérimaire à bien vouloir faire le pigeo'pardon, le directeur d'une école à 3 classes avec 3 niveaux et pas de décharge !! :glare:

Mais bon, ça va enfin libérer un poste d'adjoint et stabiliser l'équipe :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous attendez combien de temps en moyenne pour savoir si vous êtes inscrits ou pas ? Et comment l'apprenez-vous (courrier, téléphone...) ?

Pour moi, entretien mercredi... C'est franchement pas gagné vu ce que mon IEN m'a dit, à savoir que les jeunes étaient très mal vus en entretien parce que le jury avait énormément d'a priori sur leurs motivations (il m'a dit :" On sait très bien que si vous voulez une direction, c'est pour la proximité géographique"... Soit, mais en même temps, ça veut dire aussi qu'on accepte de l'assumer, après, cette direction... :glare: )

Bref, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si ceux qui ont passé l'entretien sur l'Isère ont eu une réponse ... J'ai téléphoné et on m'a dit que l'information était publiée sur iprof mais je ne trouve pas où cela peut-être ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si ceux qui ont passé l'entretien sur l'Isère ont eu une réponse ... J'ai téléphoné et on m'a dit que l'information était publiée sur iprof mais je ne trouve pas où cela peut-être ? :blush:

Dans ta boîte aux lettres :bleh: , rubrique votre courrier.

bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...