cachou Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 J'ai quatre élèves en CE1 qui confondent des sons : p,b- f,v- t,d etc à l'oral et à l'écrit je pense que ça arrive encore en CE1 mais que puis je faire pour les aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emmapeel Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Pour entrainer à la discrimination auditive, tu peux faire des exos de tris de sons à partir d'images. puis à l'écrit , tu proposes des mots dictés et ils doivent compléter l'écriture du mot avec la bonne graphie. L'an dernier, j'avais un CP/CE1. Comme j'utilisais les gestes de la méthode Borel Maisonny avec les CP, je reprenais les gestes pour les sons proches avec les CE1. Ca peut les aider aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant