Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blink: Et moi qui pensait avoir pleine de réponses à propos de mes sacs de graines!!! :blink:;)

Allez, sans rancune! :P

PS: Et les moustaches à la José Bové (vous qui m'avez l'air militants, enfin disons convaincus...Si, si, j'ai lu quelques mails où vous etes bien chauds quand meme!!! :D ,) : vous n'y avez pas pensé, hein?!! ;) :P

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stef

6

• sourimimi

6

• Moustache

5

• lilie2fr

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

et voilà comment un sujet peu dérapé...

Ah la la, on peut pas les tenir.... :D:D:D

Moi avec les sacs de graines, je ne travailles pour l'instant que sur les lancers : quels gestes avoir (en cuillère par exemple), quelles forces y mettre comment rattraper, comment viser etc...

Posté(e)

c'est ça lilie2fr, lorsque le chatmodérateur n'est pas là, les moustachus dansent ;) :o

Posté(e)

tout à fait Stef

et surtout ne te rajoute pas de moustaches, 2 moustachus comme eux sur le forum, ça suffit, non ? :rolleyes:

;)

Posté(e)

Pour en revenir aux graines...

suite à un stage de directeurs d'école, un IEN n'accepte plus que les enseignants achètent des graines biologiques car elles pourrissent et donc sont vecteurs bactéries...

Les graines doivent être traitées... malheur, dans tous les magasins du coin, elles sont ttes bio dc je suis pas légal...

La solution, prendre des pates, des pois cassés, des lentilles... où va t'on?? :blink:

Vous avez la même chose chez vous?

Posté(e)

perso, j'ai pas été voir ce qu'il y avait dans les sacs de graines.P'tet même que ce ne sont pas des graines mais de petites billes...Faudrait que j'en ouvre un, de sacs, un de ces jours...

Posté(e)

recadrons... recadrons...

Chez nous, nous utilisons des sacs de sable.

Prévoir du sable propre pas poussièreux à gros grain, qui ne risquent pas de passer à travers la trame du tissus (ou les faire en toile cirée, mais moins agréable au contact)

Posté(e)

si on un petit budget on peux en acheter chez NATHAN sacs colorés qui n'exèdent pas 100g (poids maximal des sacs d'après notre CP en éducation physique)

Si tu les fabriques il faut penser à les peser on aurait tendance à en mettre trop cryin

Posté(e)

chez nous, on les a fabriqués avec dedans de la brisure de riz, c'est assez lourd et ça ne germe pas ;)

Lillypause

Posté(e)

Et pour ceux qui ont des sous à dépenser ... :rolleyes:

Dans le catalogue Wesco (ou Bourrelier... j'ai un doute....), il existe des petites animaux lestés à lancer. De mémoire, je me souviens de grenouilles, de toutes les couleurs qui m'ont semblé très sympa ! Et je crois qu'il existe d'autres modèles, mais impossible de me rappeler lesquels ! :huh:

Posté(e)
chez nous, on les a fabriqués avec dedans de la brisure de riz, c'est assez lourd et ça ne germe pas ;)

Lillypause

et en ce moment, avec le nouvel an chinois, on en trouve des grands sacs dans les supermarchés.

Dans ma classe, nous avons mis aussi de la brisure de riz dans le bac de manipulation (transvasement). On garde ça jusqu'à fin avril et après on met l'eau.