Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

J'ajoute ma petite graine.... Pour nous, ce sont des billes de plastiques récupérées dans une entreprise qui fabrique... du platique !!!

J'ai aussi des sacs achetés ( chez Nathan ou Wesco ou Bourrelier ???? ) ils sont carrés avec des chiffres dessus. Il sont assez légers mais les coutures assez fines: certains ont déjà fuit <_<

Ceux de fabrication artisanale ont été piqués de fois, à l'endroit et à l'envers, pour éviter ce désagrément :)

Sinon , pour les activités ( lili2fr me fait culpabiliser ! ), avec les PS, les sacs sont très pratiques pour les premiers jeux de lancers ou de transports: chaine des pompiers, déménageurs...

MCD

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stef

6

• sourimimi

6

• Moustache

5

• lilie2fr

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

mais non sourimimi, je ne veux pas te faire culpabiliser !!!! Tu fais déjà tellement de boulot _bl_sh_

Posté(e)

soq27, je connais les animaux (grenouilles et tortues) lestés! MIEUX VAUT EVITER :D

c'est vrai, c'est pas solide solide, les miennes n'ont plus de pattes déjà! :blink::blink:

mais on peut demander à des parents de confectionner des sacs. ya toujours une maman ou une grand-mère couturière qui se fait un plaisir de donner un coup de main! :rolleyes:

Posté(e)
ya toujours une maman ou une grand-mère couturière qui se fait un plaisir de donner un coup de main! :rolleyes:

ou un papa... ;)

Posté(e)

_bl_sh_ bien sûr moustache, je voulais pas froisser la gent masculine! ;)

Posté(e)

:D:D

Dis Moustache... J'ai un patron de tenue de ski en attente parce que ma maman, elle sait pas coudre... Je te l'envoie ? signé MIMI

Pardon lili2fr, j'ai pas pu résister... _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

Un petit truc si vous les réalisez vous-mêmes: coudre un cercle au centre , remplir le sac après avoir fait cette couture, le riz ne se place qu'autour dudit cercle et se répartit mieux

Clair??? :blink:

lillypause

Posté(e)

Pour la souris ou pour toi ? faut, voir...

Ma grand mère couturière m'a donné quelques bases, mais sans plus...

Ma boutade, c'est tout simplement par rapport à certains mots que je peux lire à la porte de nos classes :

"une maman peut-elle nous faire un gâteau", etc... y'en a plein comme ça... sans parler de "l'heure des mamans"... c'est vrai qu'énumérer prend un peu de temps :

" l'heure des mamans, des papas, des papis, des mamies, des tontons, des tatas, des nounous, des grands frères, des grandes soeurs, des cousins, des cousines, des ..." bref, c'est "l'heure de s'en aller, et basta !"

Posté(e)
Ma boutade, c'est tout simplement par rapport à certains mots que je peux lire à la porte de nos classes :

"une maman peut-elle nous faire un gâteau", etc... y'en a plein comme ça...

alors là j'applaudis des deux moustaches !! je ne supporte pas les appels aux mamans pour les gâteaux... c'est pas inciter la gent masculine à s'y mettre ! Et puis plusieurs fois j'ai eu des papas pâtissiers dans ma classe et je peux vous assurer que leurs gâteaux valaient le détour !!

Et l'autre jour un papa apporte un gâteau au chocolat pour le conseil d'école et il dit que c'est lui qui l'a fait... ben alors là toutes ces dames l'ont vu comme un vrai HEROS !! Et pourquoi moi personne s'exclame quand j'en fais un ?? Et pourtant je vous assure que c'est pas mon activité préférée et que je fais beaucoup d'efforts pour le faire !!