john00 Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur cet album en cycle 3? Sur quoi avez-vous travaillé autre qu'écrire la suite: "si tu étais Yakouba, quelle décision prendrais-tu?" John
coco Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Je n'ai pas étudié cet album mais sur internet il y a des trucs pour l'exploiter. Je n'ai pas les adresses mais dans google tu devrais trouver. Bonne nuit. Corinne
pike Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 j'ai travaillé autour de cet album en mettant en réseau d'autres albums qui devaient évoqués chez les enfants des échos par rapport à yakouba (album pivot)
john00 Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) 25 janvier 2004 quels albums avaient-tu choisi, pike? Merci beaucoup coco! John
SANE71 Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 tiens, on l'a découvert en conf péda sur le thème "apprendre à mieux vivre ensemble" il y a un gros travail à faire sur les illustrations, faire s'exprimer les enfants sur ce que yakouba ressent expresiion des sentiments, eput aider à mettre des mots sur des maux, verbaliser ses sentiments, ses peurs, comment on fait quand on a peur? travail sur le choix, sur la reconnaissance sociale voilà, je t'ai recopié vite fait mes notes
john00 Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) 25 janvier 2004 merci sane, ça va m'être extrêmement utile. Dis-moi, toujours en compagnie des loups?
Lena Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 J'ai vu une partie d'exploitation en SPA en CM1 à partir d'une version sans illustration: -Littérature: expliciter la structuration du récit (schéma quinaire... sans dire son nom bien sûr! ); inférences; respect de l'autre et des différences -ORLF: introduction au rôle et la conjugaison du PS; rapports Impft/PS; articulation dialogues/ récit -Arts visuels: élaboration d'une série d'illustrations après détermination... -Vivre ensemble:... d'un code pour homogénéiser les productions
SANE71 Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 toujours en compagnie des loups? pourquoi tu dis ça john??????????????
john00 Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Posté(e) 26 janvier 2004 cf princesse mononoke pour comprendre
SANE71 Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop fort John!! dis donc, au fait, à une époque, on avait sur le forum un John poète, est-ce que c'est toi??
mamiebrossard Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 sur le net, g trouve ca : c juste des questions mais bon, peut etre que ca peut servir ! yakouba.zip
SANE71 Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 rassure-moi maminette...tu ne vas pas chercher exeuprès ???? les docs de Yakouba, t'avais ça dans un coin de ton PC .... comment veux-tu trouver ton papy brossard si tu ne te consacres qu'aux autres!!!! il faut penser à toi aussi un ptit peu, non mais!!
Messages recommandés