Titoune2 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Je cherche le nom de l'artiste auteur d'une peinture qu'on voit en arrière -plan dans "Un gars, une fille" (ça j'en suis fan ) Je crois que ça se trouve dans leur chambre : un grand rectangle, séparé en carrés et dans chaque carré ,des cercles imbriqués de couleurs différentes... J'aimerais m'en inspirer pour un travail avec mes loulous. Merci à tous ceux qui verront de quoi je parleet qui sont fans comme moi de cette série. :P
stéphanie.vo Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Je n'ai pas vu le tableau en question, mais d'après ta description, ce ne serait pas du Vasarely ?
Fanoue Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Je n'ai pas vu le tableau en question, mais d'après ta description, ce ne serait pas du Vasarely ? J'ai pensé à la même chose !
dju77 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Je n'ai pas vu le tableau en question, mais d'après ta description, ce ne serait pas du Vasarely ? J'ai pensé à la même chose ! C'est une peinture de Wassily KANDINSKY. Je l'ai moi-même.
Mjessica07 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 C'est bien Kandinsky... Je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien vers un site commercial mais quand je cherche une oeuvre ou un artiste, je me sers de ce site et en général, je trouve toujours ce que je cherche. http://www.allposters.fr/-st/Wassily-Kandi...hes_c25627_.htm
Titoune2 Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) 18 novembre 2007 OKiii!! c'est ça: Kandinsky Merci à toutes Encore une question: qui pourrait me dire où trouver une reproduction (gratuite ) de cette oeuvre. Je voudrais pouvoir l'imprimer en format A4 pour mes élèves.
doubleR Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 C'est ça ? Je l'ai aussi mais en petit format (21x29,7) acheté chez le grd magasin suédois. En cherchant sur google image tu devrais la trouver. Sinon dans le même style, tu as des oeuvres de Robert ou Sonia Delaunay. J'ai travaillé avec à l'école si tu veux je peux t'envoyer des photos : craies grasses et par dessus peinture noire tres diluée.
Titoune2 Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) 18 novembre 2007 c'est bien cette oeuvre-là! Ah oui oui oui, DoubleR, j'aimerais bien voir ce que tu as fait et comment tu t'y es prise. Merci
Messages recommandés