Tamara2 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Afin de sortir des banalités : "Va me chercher 2 timbales, deux feutres, ...", quelles situations d'apprentissage dois-je mettre en oeuvre en SP, MERCI
natachalala Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 pas de réponse Si. Il y a la réponse d'Akwabon. Peut être que si tu précisais le niveau concerné, on pourrait te renseigner... Car SP je ne comprends pas...
VinceEDP Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour, des pistes ici : ienfeurs - cycle 1, et tu choisis découvirir le monde, tu as des tableaux de synthèses dans lequel des collègues proposent des activités par compétences et là : école des petits - numération avec des jeux possibles avec les PS sur les quantités, constellations Vince
natachalala Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Section des Petits Je rigole de ma sottise :D PS / SP, c'était quand même pas sorcier à trouver !!! Je dois être vraiment fatiguée Pour la numération en PS, je me sers des activités de Dominique Valentin chez Hatier ICI(mais je n'en suis pas entièrement satisfaite...)
Invité Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Joue à la marchande avec eux!! Ils apprennent sans s'en rendre compte: tu fais la cliente: "bonjour, je voudrais 3 poissons...2 pommes de terre..etc OU alors au restaurant; au début tu leur montre comment faire le serveur, puis les clients. OU alors à l'invitation chez soi (correspondance terme à terme).
micojo Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 toutes les situations de la vie de classe : rituels : compter les absents, correspondance terme à terme entre les cartes des absents et les points d'un gros dé en mousse se mettre en rang par 2 tous les jeux de doigts si tu fais la collation, nombre de parts de pomme, de gateaux... en ps, je n'ai jamais fait "d'apprentissage" spécial et avec tout ça, à la fin de l'année, ils savaient quasiment tous (sauf ceux en gde difficulté mm à cet âge) dénombrer jusqu'à 5 voire plus
Dominique Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Voir peut-être aussi : http://catice.ac-besancon.fr/circonscripti...%E9matiques.htm (cliquer sur le lien intitulé "Mathématiques en maternelle suite doc") http://math.maternelle.free.fr/
Tamara2 Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) 25 novembre 2007 Je relance le post, car j'aurai aimé voir des activités supplémentaires et des fiches. MERCI D'avance
Tamara2 Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) 25 novembre 2007 M%ille pardons pour les fautes, suis très énervée.
pepite100 Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 M%ille pardons pour les fautes, suis très énervée. Tu peux modifier ton message en cliquant sur l'onglet Editer.
Messages recommandés