Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Afin de sortir des banalités : "Va me chercher 2 timbales, deux feutres, ...", quelles situations d'apprentissage dois-je mettre en oeuvre en SP, MERCI

Posté(e)
:( pas de réponse

Si. Il y a la réponse d'Akwabon.

Peut être que si tu précisais le niveau concerné, on pourrait te renseigner... Car SP je ne comprends pas...

Posté(e)

Bonjour,

des pistes ici : ienfeurs - cycle 1, et tu choisis découvirir le monde, tu as des tableaux de synthèses dans lequel des collègues proposent des activités par compétences

et là : école des petits - numération avec des jeux possibles avec les PS sur les quantités, constellations

Vince

Posté(e)
Section des Petits

Je rigole de ma sottise :D :D :D

PS / SP, c'était quand même pas sorcier à trouver !!! Je dois être vraiment fatiguée :cry:

Pour la numération en PS, je me sers des activités de Dominique Valentin chez Hatier ICI(mais je n'en suis pas entièrement satisfaite...)

Posté(e)

Joue à la marchande avec eux!! Ils apprennent sans s'en rendre compte: tu fais la cliente: "bonjour, je voudrais 3 poissons...2 pommes de terre..etc

OU alors au restaurant; au début tu leur montre comment faire le serveur, puis les clients. OU alors à l'invitation chez soi (correspondance terme à terme).

Posté(e)

toutes les situations de la vie de classe :

rituels : compter les absents, correspondance terme à terme entre les cartes des absents et les points d'un gros dé en mousse

se mettre en rang par 2

tous les jeux de doigts

si tu fais la collation, nombre de parts de pomme, de gateaux...

en ps, je n'ai jamais fait "d'apprentissage" spécial et avec tout ça, à la fin de l'année, ils savaient quasiment tous (sauf ceux en gde difficulté mm à cet âge) dénombrer jusqu'à 5 voire plus

Posté(e)

Je relance le post, car j'aurai aimé voir des activités supplémentaires et des fiches. MERCI D'avance

Posté(e)

M%ille pardons pour les fautes, suis très énervée.

Posté(e)
M%ille pardons pour les fautes, suis très énervée.

Tu peux modifier ton message en cliquant sur l'onglet Editer. ;)