Aller au contenu

Fans de Renaud ?


Titi77

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    17

  • Ptit_Rubis

    12

  • levite

    10

  • Michel

    7

Ma préférée reste Morgane de toi... et j'entends toujours mon cher ami Daniel la fredonner (en cours de français ! :ninja: ) et qui continue certainement de la fredonner tout là-haut car il nous a quitté à 17 ans, il était un grand fan de Renaud et passait son temps à fredonner des titres de son idôle... et quand j'entends "Morgane de toi", je le revois nous fredonner cet air, c'est comme s'il était encore là... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par les temps qui courent, c'est "Mon bleu" qui me tire ses larmes... Renaud, c'est le chanteur de mes émotions, je trouve qu'il sait parfaitement traduire ces sentiments un peu nostalgiques, aigres doux, d'un certain regret du temps passé et des bonheurs passés en quelques mots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan...mais des premières années.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup aussi ! Les chansons qu'on va qualifier de "légères" ou "débiles" m'ont toujours beaucoup plu : "It is not because you are", "tu vas au bal", "près des auto-tamponneuses", "ma chanson leur a pas plu"...

J'ai également beaucoup aimé "le père Noel noir".

Je l'ai vu en concert en février 2003, c'était quand même un grand moment (même s'il en rajoutait beaucoup sur le fait qu'il était dans une petite ville de "ploucs" :P ).

Et faudrait pas oublier aussi "500 connards sur la ligne de départ" ! C'est quand même un titre un peu long, mais j'aime beaucoup le texte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne suis pas fan et je n'écoute pas vraiment les chansons de Renaud mais il y en a une que j'aime bien c'est : It is not because you are

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin d'un spectacle de théâtre sur l'exploitation des enfants, les élèves ont chanté "morts les enfants". Ils y ont mis tellement d'émotion, que j'en avais les larmes aux yeux, et pourtant je les avais faits répéter... (vous vous rendez-compte ! Un mec qui a les larmes aux yeux, devant ses élèves en plus !) Je n'oublierai jamais :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin d'un spectacle de théâtre sur l'exploitation des enfants, les élèves ont chanté "morts les enfants". Ils y ont mis tellement d'émotion, que j'en avais les larmes aux yeux, et pourtant je les avais faits répéter... (vous vous rendez-compte ! Un mec qui a les larmes aux yeux, devant ses élèves en plus !) Je n'oublierai jamais  :blush:  :)

Il faut avouer que d'une la chanson est magnifique, 2 le thème du spectacle ...et tout cela chanté par des enfants...

Et puis dis donc gros macho y a pas de honte à être sensible :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ca me fait bizarre le titre du topic ! :D (je m'appelle Renaud) :D

Moi j'adore ce qu'il faisait, mais j'ai moins aimé le dernier album Boucan d'Enfer qui est très différent : il a beaucoup changé par rapport à sa prime jeunesse, donc le style change un peu, mais une chose qui me dérange beaucoup c'est la voix qu'il a. Quand il était jeune, ça passait qu'il chantât (?) faux. C'était pas trop trop souvent et ça passait. Mais là il fait des glissendi tout le temps sauf dans Manhattan/Kaboul et Petit Pédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...