Aller au contenu

Lc en poste = PE2?


Ecoliere

Messages recommandés

Je croyais que lorsqu'on etait LC et en poste, on etait surs d'aller en PE2 l'année suivante.

Or, ce matin, j'ai eu la visite d'un conseiller pédagogique dans ma classe, et il m'a dit qu'il me visiterait deux autres fois cette année et qu'après seulement, il deciderait de me valider ou non pour aller en PE2. Mais peut etre ai je mal compris?

Ca me stresse un peu car je suis dans une clis difficile :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ecoliere

    6

  • cecilou80m

    3

  • Globule76

    2

  • del-24-12-09

    2

Jamais entendu parler de ça.

J'ai été recrutée sur LC (il y a quelques années maintenant) et c'est d'office la PE2 après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi ils nous avaient dit ça, à mon avis pour s'assurer qu'on bosse...

Par contre la secrétaire de circonscription m'a dit qu'elle avaient jamais vu un LC ne pas aller en pe2, et effectivement, d'après ce que je sais, tout le monde y est allé ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Ca me stresse quand meme cette histoire, je vais etre la première LC de toute l'histoire de l'humanité à etre refusée en PE2. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des c... partout! <_<

Comment pourrait-on te refuser l'accès à la PE2 sous prétexte que tu n'es pas capable en sachant que c'est justemnt cette année de PE2 qui est"censé" te former!!!!!!!!!

Comme Malakime, je pense que c'est histoire de mettre la pression. Comme si en tant que lC tu ne l'avais pas assez ;)

En revanche, les conseillers sont là pour te conseiller, t'aiguiller et t'épauler avant que ce ne soit la grosse cata :D

Donc, ne t'insuiètes pas Ecolière. Sur les 18 LC apelées dan l'Orne,18 sont en PE2 cette année à Alençon

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Globule, ca me rassure un peu! :wub:

Car je fais de mon mieux mais avoir une clis sans formation c'est pas facile tous les jours!

Et aujourd'hui, manque de chance, ils etaient encore plus agités que d'habitude lors de la visite du conseiller péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Globule, ca me rassure un peu! :wub:

Car je fais de mon mieux mais avoir une clis sans formation c'est pas facile tous les jours!

Et aujourd'hui, manque de chance, ils etaient encore plus agités que d'habitude lors de la visite du conseiller péda.

Bonjour Ecoliere !

Je me joins à toi car moi aussi je suis Lc recrutée en CLIS mais j'ai en plus une GS/CP et une MS/GS ! combien as-tu d'élèves dans ta CLIS ? moi ca va ils ne sont que 4 mais je recois des PPRE des collègues pour les maths. Je n'ai pas de problèmes de comportement avec eux mais des difficultés à gérer la différence au niveau du travail (2 fichiers de maths dufférents et un élève de CP qui ne sait pas reconnaitre plus que le chiffre 3) . J'ai la chance de faire ce 1/2 temps avec une personne qui enseigne en CLIS depuis quelques années et par chance je remplace le 1/2 temps du directeur qui a préféré prendre direction à plein temps ! donc il connai mes élèves et est la en cas de doute !

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ca ! je pensais vraiment qu'il n'y avait aucun doute LC= PE2 l'année suivante...!

Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Globule, ca me rassure un peu! :wub:

Car je fais de mon mieux mais avoir une clis sans formation c'est pas facile tous les jours!

Et aujourd'hui, manque de chance, ils etaient encore plus agités que d'habitude lors de la visite du conseiller péda.

Bonjour Ecoliere !

Je me joins à toi car moi aussi je suis Lc recrutée en CLIS mais j'ai en plus une GS/CP et une MS/GS ! combien as-tu d'élèves dans ta CLIS ? moi ca va ils ne sont que 4 mais je recois des PPRE des collègues pour les maths. Je n'ai pas de problèmes de comportement avec eux mais des difficultés à gérer la différence au niveau du travail (2 fichiers de maths dufférents et un élève de CP qui ne sait pas reconnaitre plus que le chiffre 3) . J'ai la chance de faire ce 1/2 temps avec une personne qui enseigne en CLIS depuis quelques années et par chance je remplace le 1/2 temps du directeur qui a préféré prendre direction à plein temps ! donc il connai mes élèves et est la en cas de doute !

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ca ! je pensais vraiment qu'il n'y avait aucun doute LC= PE2 l'année suivante...!

Bon courage !!!!

ah oui, j'oubliais : j'ai aussi deux albums différents à gérer pour la méthode de lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre question :

Où fait-on notre PE2 après avoir été recruté sur LC?

Est-ce qu'on doit obligatoirement la faire dans le département où on a été affecté en LC? ou Peut-on la faire dans le département correspondant à notre premier voeu d'affection lors de notre inscription au concours?

En effet, si je suis recrutée LC en Lozère, c'est bien mais ... j'aurais pas tellement envie d'y faire ma PE2. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre question :

Où fait-on notre PE2 après avoir été recruté sur LC?

Est-ce qu'on doit obligatoirement la faire dans le département où on a été affecté en LC? ou Peut-on la faire dans le département correspondant à notre premier voeu d'affection lors de notre inscription au concours?

En effet, si je suis recrutée LC en Lozère, c'est bien mais ... j'aurais pas tellement envie d'y faire ma PE2. :cry:

normalement, c'est dans le département d'affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Alors il faut espérer être appelé dans le département qu'on souhaite!!! Arffffffffffff..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...