Aller au contenu

Lc en poste = PE2?


Ecoliere

Messages recommandés

Merci Globule, ca me rassure un peu! :wub:

Car je fais de mon mieux mais avoir une clis sans formation c'est pas facile tous les jours!

Et aujourd'hui, manque de chance, ils etaient encore plus agités que d'habitude lors de la visite du conseiller péda.

Bonjour Ecoliere !

Je me joins à toi car moi aussi je suis Lc recrutée en CLIS mais j'ai en plus une GS/CP et une MS/GS ! combien as-tu d'élèves dans ta CLIS ? moi ca va ils ne sont que 4 mais je recois des PPRE des collègues pour les maths. Je n'ai pas de problèmes de comportement avec eux mais des difficultés à gérer la différence au niveau du travail (2 fichiers de maths dufférents et un élève de CP qui ne sait pas reconnaitre plus que le chiffre 3) . J'ai la chance de faire ce 1/2 temps avec une personne qui enseigne en CLIS depuis quelques années et par chance je remplace le 1/2 temps du directeur qui a préféré prendre direction à plein temps ! donc il connai mes élèves et est la en cas de doute !

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ca ! je pensais vraiment qu'il n'y avait aucun doute LC= PE2 l'année suivante...!

Bon courage !!!!

Moi j'ai une clis à plein temps de 12 élèves (le maximum possible en clis)! Et 3 niveaux differents, donc c'est pas facile. Surtout que certains ont de rééls problèmes de comportement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ecoliere

    6

  • cecilou80m

    3

  • Globule76

    2

  • del-24-12-09

    2

Alors réponse aux 2 questions : effectivement on doit effectuer sa PE2 dans le département de recrutement MAIS et oui il y a un mais, des transferts de scolarité sont possibles mais attention ce transfert n'est valable que pour la PE2 (et oui car on doit aussi faire la T1 dans ce même département d'affectation) à ce titre EDP est très intéressant pour trouver des personnes suceptibles d'un échange (et donc coordonner les appels à l'administration).

2ème chose c'est également vrai que l'on n'est pas censé intégrer d'office la PE2 mais il s'agit simplement d'une paperasse administrative envoyée au rectorat par l'inspecteur de votre circonscription (en gros si vous avez été présent toute l'année et que vous n'avez aucun retard injustifié c'est bon)

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que lorsqu'on etait LC et en poste, on etait surs d'aller en PE2 l'année suivante.

Or, ce matin, j'ai eu la visite d'un conseiller pédagogique dans ma classe, et il m'a dit qu'il me visiterait deux autres fois cette année et qu'après seulement, il deciderait de me valider ou non pour aller en PE2. Mais peut etre ai je mal compris?

Ca me stresse un peu car je suis dans une clis difficile :cry:

Je ne suis même vraiment pas sure qu'il est ce pouvoir de décision!!! Il est juste là pour te conseiller comme son nom l'indique.

Même en PE2 quand tu as des avis défavorables en stage, c'est devant l'inspecteur que tu valides ou non ton année.

à ce titre EDP est très intéressant pour trouver des personnes suceptibles d'un échange (et donc coordonner les appels à l'administration).

C'est plus compliqué que ça car on échange pas avec qqn directement; d'autres personnes peuvent ête prioritaires (un rapprochement familial avec beaucoup d'enfants par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que LC, on peut être appelé sur une CLIS? Je ne savais pas.

Tu peux même aller en SEGPA je suppose. Et si tu es prise comme ZIL , tu auras peut-être l'occasion de tout voir ou presque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que LC, on peut être appelé sur une CLIS? Je ne savais pas.

Tu peux même aller en SEGPA je suppose. Et si tu es prise comme ZIL , tu auras peut-être l'occasion de tout voir ou presque :P

Oui oui, tu peux... J'ai une amie LC qui a été appelée le 31/08 : jusqu'à la Toussaint, elle a eu des SEGPA, depuis la Toussaint elle a une CLIS...

Je pense que tu peux être appelée sur tous les postes, même les postes en IME ou des trucs du genre... Le système est vraiment très mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que LC, on peut être appelé sur une CLIS? Je ne savais pas.

Tu peux même aller en SEGPA je suppose. Et si tu es prise comme ZIL , tu auras peut-être l'occasion de tout voir ou presque :P

Oui oui, tu peux... J'ai une amie LC qui a été appelée le 31/08 : jusqu'à la Toussaint, elle a eu des SEGPA, depuis la Toussaint elle a une CLIS...

Je pense que tu peux être appelée sur tous les postes, même les postes en IME ou des trucs du genre... Le système est vraiment très mal fait.

Soit on est catapultée ne clis, segpa, ime ou autres sans formation mais c'est vraiemnt formateur

Ceci dit, c'est même tarif en T1 et on n'est pas plus formé pour autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'ai été recrutée sur LC en septembre et je fais une journée en IME, une autre en SEGPA, une autre en tant que maître E et la dernière avec des CM1-CM2. La journée que j'aime le moins car les élèves sont insupportables est celle avec mes CM1-CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes bien surs qu'on va automatiquement en PE2 l'année suivante?

Car aujourd'hui j'ai recu un appel du conseiller pédagogique qui voulait savoir si j'avais bien recu son compte rendu de visite par mail et il m'a bien redit qu'il allait refaire deux autres visites pour valider ou non mon année de LC.

Je fais de mon mieux mais c'est pas facile tous les jours alors ca me stresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...