Aller au contenu

Passer à nouveau le crpe alors que je l'ai déjà ??


Aurefilou

Messages recommandés

Ok, je vois que le sujet en fâche certains... :(:( ...mais au moins il y a des réponses !

Alors que les esprits ne s'échauffent pas trop, ce serait dommage, d'autant que la situation n'est pour l'insant qu'hypothétique !

De plus, je pense que sur les milliers de candidats qui passent le CRPE, ma soeur ne doit pas être la seule à s'être posé la question ;);)

Merci tout de même d' avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurefilou

    4

  • Arpège

    4

  • tildabc

    3

  • titzy

    3

Membres les plus actifs

Moi je dirais simplement que ce n'est pas impossible de l'avoir à Aix-Marseille.

Elle devrait s'accrocher, mettre les bouchées doubles et le passer directement là-bas!!!

Et puis aura-t-elle le temps de le préparer à nouveau en étant professeur des écoles? C'est déjà si difficile de bien gérer sa classe les premières années... :wacko:

Bref, courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est interdit!Il faut démissionner et le passer à nouveau.D'ailleurs,lors des inscriptions il faudrait mentir pour pouvoir s'inscrire.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est le type de problème qu'il faut résoudre avant de passer un concours. Et pas après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant PE, elle ne peut pas repasser le concours.

La seule solution serait de démissionner, puis de le repasser.

Mais là, je ne vois pas trop l'intérêt.

Le mieux est donc :

- soit de le passer directement dans l'académie de son choix

- soit d'attendre une mutation pour rapprochement de conjoint.

Elle peut passer et réussir le concours sur Créteil, puis demander un transfert de scolarité dans l'académie de son choix, mais là, c'est aléatoire et rien ne peut affirmer qu'elle l'obtiendrait. Et, ensuite, pour faire sa T1, elle serait de toutes façons obligée de la faire dans son département de recrutement, puis, d'attendre une mutation.

Donc, en gros, et sans aucun jugement, je ne vois pas d'intérêt à le passer à Créteil pour démissionner ensuite et le repasser ailleurs. Autant garder son énergie pour le passer directement ailleurs. Elle ne gagnera pas de temps de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros je crois que si elle réavait son concours elle changerait de lieu mais si elle ne l'avait pas elle s'assurerait un poste sur Creteil...

vu qu'il y a bcp plus de poste sur l'ile de france que sur les academies du sud... bref je trouve ca anti fair-play... une fois que tu as ton concours à toi d'attendre un peu pour muter ... c'est un moindre mal!! alors que prendre la place de qqn qui n'aurait pu avoir le concours ... c'est frnachement pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon sur les conditions d'accès au concours externe il est clairement écrit:

Les professeurs des écoles stagiaires et titulaires ne peuvent pas faire acte de candidature.

donc c'est impossible

et puis avoir le concours pour démissionner

Où est l'intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

pas stupide cette question..je me suis d'ailleurs déjà posée et je ne vois pas où est le problème..

certains parmi vous sont bien intolérants..Aurefilou pose une question ,pas la peine de l'agresser comme ça!

de toutes façons, personne ne vole jamais la place de personne, il faut regarder ses échecs en face et assumer, se battre au lieu de les imputer aux autres...

Je me suis donc posée aussi cette question car j'ai eu le crpe dans l'académie de Lille , région de mon homme alors que je suis de bretagne :wub: et le fait est qu'ici je ne me plais pas du tout d'une part :ninja: et que je n'aurai pas de mutation avant belle lurette........je pense que je retournerai sur mes jolies côtes bretonnes pour ma retraite...et alors où est le mal à chercher une solution??? :idontno:

Mais je confirme aurefilou: il faut démissionner..et repartir à 0..refaire une PE2....et rien que ça, même si c'était possible, une fois qu'on l'a fait une fois,ça calme!!! :D;)

bonne chance à tous et toutes et bon courage! :clover:

un spécial :clover: à véro en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis d'avis avec misscamlimero certains sont bien intolérants (mettez vous un peu à la place des autres ...)

je souhaite bon courage à ta soeur Aurefilou mais un conseil (si ce n'est pas trop tard qu'elle s'inscrive là où elle veut être)

cette question m'est passée par la tête de nombreuses fois jusqu'à ce qu'un syndicat me dise que cela était impossible

je suis pe2 dans l'académie de franche Comté et mon homme est militaire dans l'académie de Nice (j'angoisse pour l'avenir car c'est une académie impossible d'accès!)

sachez pour ceux qui se diraient "elle avait cas le passer dans le sud " que le jour de mon inscription qui remonte à octobre 2005 je venais de le connaître! la vie s'est faite comme ça on est resté ensemble et j'ai été recrutée sur LC en mars 2006 aurait il fallu que je refuse ce recrutement? question difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et passer le concours en interne, est-ce que ça serait possible ? C'est peut-être une bêtise que je dis, mais ça lui permettrait de garder son poste si elle n'est pas admise, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir passer le (premier) concours interne il faut être instituteur titulaire et justifier de trois années de services effectifs en cette qualité au 1er septembre de l'année précédant le concours.

Source : http://www.education.gouv.fr/cid4920/guide...s-epreuves.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...