lavraititi Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 bonjour! fraiche instit depuis 2 mois, je me pose pas mal de questions... Mon conjoint (qui n'est pas instit) a besoin fréquemment de soins médicaux. (il attend même une greffe de rein) Il n'est pas en mesure de conduire et en plus, on a qu'une voiture. Est ce que j'ai le droit de demander un congé pour l'emmener?? Là par exemple, il doit se faire opérer en urgence à cause d'une dent de sagesse qui pousse carément à l'horizontal (hallucinant) Il n'y a que moi qui puisse l'emmener et il y a de fortes chances que ce soit pendant un jour d'école. Est ce que j'ai le droit de demander un congé à l'IEN??? Merci de vos réponses!!!
liloh Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 à mon avis c'est au bon vouloir de ton IEN, il faut que tu vois avec lui.
cecilou80m Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Ca doit rentrer dans la catégorie des absences soumises à autorisation et non de droit... Tu as un formulaire à remplir du style: http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_...n_absence_1.doc Après si tu peux voir directement à l'IEN tu augmenteras ta probabilité qu'il accepte.
Messages recommandés