Aller au contenu

Une fatigue inattendue


Charlotte

Messages recommandés

Hello,

j'ai passé les écrits le 7 et je remets ca le 14 comme beaucoup d'entre vous.

Hier je me suis "offert" une journée off à rien faire du tout.

Cependant aujourd'hui je me sens incapable de m'y remettre. (là je parle des matieres pour l'oral)

Pourtant je me dis que je vais pas bosser mardi, ni mercredi et surement pas jeudi et que si jamais j'ai le feu vert pour les oraux il ne me restera que tres peu de temps.

JE ne veux pas arriver non plus sur les genoux pour le 14 car c'est l'académie que je veux...

Qu'en est il pour vous?

Que me conseilleriez vous?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte !!! tu viens d'évoquer le récit de ma vie...

non quand meme pas de ma vie... mais enfin de ces 2 derniers jours si !!

tout comme toi: hier je me suis dit: "ma fille tu as bien mérité ce repos que tu t'offre... au programme: garsse mat', gladouille, TV, bronzette, sieste a l'ombre d'un palmier (euh non la j'delire j'ai pas de palmier... _bl_sh_ bon enfin j'etais a l'ombre de mon olivier c'est comme si non ?!!)

Bon enfin voila quoi... et douce naive je pensais que je travaillerai comme une bourrique aujourd'hui... et bien non !!! je n'arrive pas a m'y mettre !!! ça m'a crevée moi cette histoire de concours !!

voila, bon mon message sert vraiment a rien vu que je suis dans la meme situation, j'ai donc pas beaucoup de conseils a te donner... zut ! suis-je inutile ? <_<

Bin pour le coup.... oui amandinette!!!! t'es bien inutile alors raccroche !!

Ok ok je raccroche...

gros bisous a tous alors !

amandinette qui a l'impression que cette histoire de CRPE ne finira jamais.......

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charlotte,

moi aussi je suis complétement HS (mal à la tête, fatiguée, etc) et espère reprendre mes esprits au plus tôt pour les oraux !

Ce we, je m'octroie un peu de répis : je reçois une amie qui m'est très chère que je n'ai pas vu depuis un an, je compte donc profiter de sa venue au maximum sans stress ni concours qui tienne. Je pense que cette longue pause sera bénéfique et m'offrira la coupure nécessaire pour repartir de plus belle ! La seule tâche planifiée pour ce we est la mise au point d'un planning de révision des oraux qui doit combiner endurance, oral pro, histoire-géo sur les we qui restent (je bosse le reste du temps). Je sais que c'est peu de temps, certainement insuffisant pour se préparer au mieux, mais puisque je ne peux faire autrement, je vais privilégier organisation et rationnalité :

mieux vaut en savoir peu mais bien, de sorte à pouvoir faire des ponts entre nos connaissances et les questions auxquelles nous serons confrontés, plutôt que de s'éparpiller, se dipserser, s'ennerver (car on manque toujours de temps) pour finir par se présenter tout nerveux et ne maîtrisant que vaguement un petit peu tout...

Enfin c'est ma conception multi-phases : repos/divertissement => planification => travail et entraînement !

Là je suis dans la phase récup... ce qui peut expliquer mes difficultés à m'exprimer :wacko:

Bon courage pour la suite.

Manon.

PS : j'ai un peu oublié l'anglais dans mon récap... ma technique est de parler au maximum anglais à la maison de sorte que ma langue se délie facilement le jour J, enfin si on m'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Pour tout vous dire, moi aussi je suis très fatiguée du concours, et pourtant j'avais de la réserve, j'avais essayé de dormir un maximum avant....

Moi aussi je le repasse le 14 à grenoble....

Le mieux, je crois, c'est de se reposer pour récupérer, et redémarrer de plus belle : c'est ce que j'ai fait hier, et aujourd'hui j'ai davantage les yeux en face des trous ( :P ), encore un jour ou deux et je pêterai la forme ;) !

Enfin voilà : je crois que la fatigue est normale : nous avons tout de même eu une journée entière d'épreuves, à laquelle s'ajoute le stress, l'anxiété, .....

Alors, reposez-vous bien et à bientôt ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vous lis depuis quelques temps et moi aussi, je prépare le CRPE.

Pour ma part, ce sera la 3ème fois, et je pense la dernière quel que soit le résultat.

J'ai enseigné cette année dans des écoles privées catholiques (c'est un bon plan pour celles qui chercheront malheureusement du travail à la rentrée). En faisant des remplacements quelques mois, j'ai pu gagner un peu (mais alors vraiment un peu) d'argent et préparer le concours. Je m'explique : je n'ai pas travaillé les matières jusqu'en janvier, mais j'ai VECU l'école, ce qui me sera je l'espère profitable si j'ai la chance cette année d'aller à l'oral (admissibilité loupée à 0,25 point l'an dernier).

Enfin, pour en revenir au sujet : je devais monter à Versailles, mais j'ai stressé comme une dingue le jour même : impossible de monter dans l'avion : crise de panique! :o

Le truc dingue, incontrôlable.

alors, je me concentre sur les épreuves de Nice, qui est ma ville et que j'aime.

Si cela vous arrive, je vous conseille d'avoir des euphytoses ou d'autres calmants à base de plantes.

Personnellement, j'étais dans un tel état que j'ai en plus des Atarax (prescrits par mon gentil docteur). Mais attention, cela endort et j'ai loupé 2 jours de révisions car ça ensuque cette saleté. :wub:

Donc, j'ai divisé les doses par 8 (!), je prends 1/4 de comprimé le soir et je me sens mieux.

Donc en cas de gros stress, courez vite chez votre médecin, pas au dernier moment, car les calmants, CA SE TESTE AVANT le concours!

bonne chance à tous et toutes.

stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai lu vos messages, ainsi que ceux concernant votre stress et vos insomnies...

moi aussi je suis stressé, quelquefois, j'ai tout d'un coup mal au ventre, ...

en fait mon problème est tout le contraire du vôtre : je n'ai pas encore passé d'épreuves (pour moi c'est le 14 à aix) et je suis supe fatiguée : je dors tout le temps, même après avoir fait une bonne nuit, j'ai sommeil ; ça peut être à 11h du mat, puis à 14h, à 16 h, bref j'ai des coups de pompes toute la journée !!

en fait, un ami m'a axpliqué que le stress peut avoir des effets différents selon les personnes : soit insomnies, soit fatigue.

bref, du coup, je ne suis pas du tout opérationnelle pour travailler, j'ai toujours peur de m'endormi.

aujourd'hui, j'ai été acheter des vitamines, j'en ai pris à midi, mais ça ne m'a rien fait.

alors help, quui est ds le même cas que moi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loeti, je ne sais pas si ca vient de aix ! Mais moi aussi je m'endors sur mes cours !! Mardi aprésmidi j'ai quasiment dormi une heure sur mes cahiers et il était 15 h 00 !!! Je vous racontes pas les tarces aprés sur le visage du cahier !!!! :blink:

Tu vois t'es pas la seule ! C'est peut etre aussi la chaleur ! B) Et la nuit c'est l'inverse j'ai trop chaud, je dors mal et j'ai meme des bouffées de chaleur !!

enfin j'ai aussi des vitamines C mais bon !!! et meme le jus d'orange tous les matins je suis quand meme fatiguée !!

Alors t'inquiéte pas !!

Et je te donnes rendez vous a aix le 14 !!! reposes toi quand meme un peu !!

bon courage

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jess, ça me rassure un peu ; mais en fait demain je vais chez le docteur, je ne suis pas hypocondriaque (ortho?) mais comme je suis allée au laos en février, je me demande si j'ai pas attrapé une maladie là-bas (bien que j'ai fait tous les vaccins et pris les cachets nécessaires, je tiens à rassurer tout le monde)

bref, en tout cas, ça m'inquiéte... je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loeti,moi aussi je suis une vraie marmotte:j'ai fait deux siestes aujourd'hui!! _bl_sh_ je suis crevée,mais la nuit je dors mal,alors que d'habitude je m'endors en 2 secondes.j'ai essayé de ne pas faire de siestes,mais ça ne change rien aux problèmes des nuits,et en plus je me traine dans la journée!!donc je continue les siestes,et de toutes façons,maintenant,on ne va pas bosser 8h par jour jusqu'à mercredi...

moi j'essaye de penser à autre chose,je lis des bouquins,des bd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne fait pas grand chose ; tout est prétexte pour ne pas travailler, j'ai fait une rando, je me suis achetée des fringues, je passe deux heures à lire tous les messages du forum...

je suis fatiguée intellectuellement.

Bon il faut s'y mettre, car pour l'oral il faut assurer et parler anglais courament!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la chaleur n'est plus ce qu'elle était à aix, il fait frais, j'espère que ça va faire du bien à mes neurones !! :) sinon, j'ai une prise de sang à faire, mais si j'avais attrapé une maladie en février (dixit le dr) elle se serait déclenchée plus tôt.

voilà, tenons bon !! ;)

merci jess et clotilde :wub::wub:

au fait, où passe tu les épreuves jess ? moi à la fac d'aix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu n'es rien ! :D

Et oui il fait frais ce matin ! l'excuse pour faire la grasse matinée !! Honnetement ca m'a fait beacoup de bien !! et là aprés je vais aller un peu travailler !! la géométrie ( beurk, quoique je préfée cela aux bases : l'horreur !!)

Je passes le concours à la fac de droit de Aix, amphi portalis !

Si tu veux on pourrait peut etre se voir là bas ? et mardi je vais faire les boutiques pour me changer les idées !! Donc si ca te dis ??

bon courage on y est presque !!!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...