Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Manu. J'enverrai tout ça aujourd'hui donc.

Pour cette histoire de classement, c'est vrai que c'est difficilement compréhensible. D'autant qu'ils disent qu'ils prennent en compte le classement en premier, et les situations familiales ensuite. Je vois pas comment c'est faisable car s'ils tiennent compte du classement, il n'y a pas d'égalités qui vont apparaitre. Je trouve ça bizarre quand même.

Enfin, mon homme m'a dit d'arreter de me prendre la tête en avance, à essayer de faire des calculs savants, on fait la lettre et on avisera quand on aura la réponse. Je sais pas comment ils font pour réagir comme ça les hommes, moi je sais que tant que je n'aurai pas de réponse, je vais être stressée :sleep: .

Y a plus qu'à :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Debo38, quand je dis qu'il ne faut pas qu'on se plaigne, c'est ironique. Je suis sûre qu'on est nombreux à se retrouver dans des situations pas faciles et on entendra toujours des gens nous dire que c'est mieux que d'avoir le concours à repasser.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens parce que je suis dans le même cas que toi et c'est plutôt lourd à gérer.

J'espère sincèrement que ça va bouger dans le bon sens pour nous.

Croisons les doigts :clover: .

Ben vous savez moi je n'ai pas eu le concours cette année et même si faut que je le repasse je nous vous envie pas.... Alors oui vous avez largement le droit de vous plaindre. Enfin en tout cas moi je vous le donne. lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon le problème vient d'avant, dans le recrutement de la LC. Si, lorsqu'on est LC, on avait le droit de refuser un (et un seul recrutement) pour attendre la prochaine vague, être dans les premiers et ainsi avoir plus de chances d'avoir son premier ou son deuxième voeu (au risque de ne pas être recruté s'il n'y a pas de prochaine vague) et ben il y aurait beaucoup moins de problèmes et je ne suis pas sure que ça donnerait beaucoup plus de travail puisqu'après il y aurait moins de demandes de transfert.

Et là ils prendraient vraiement en compte le classement car des personnes de la vague d'après nous on pu avoir leur premier voeu ca relles étaient premières de la vague. Tant mieux pour elle mais s'ils sont dans un logique de classement, il faudrait qu'ils le fassent dès le départ.

Enfin, bon je vais arrêter de bloquer la dessus en espérant avoir ce transfert pour pouvoir rentrer chez moi le soir sans avoir 4h ou plus de voiture par jour.

Manu, je voulais te demander quelque chose qui n'a rien à voir mais comment ça se passe à grenoble si on est enceinte pendant la pe2 et qu'on a été LC? Dans le cas où on louperai juste le temps d'un congé mater? et sinon a-t-on le droit au congé parental et refaire sa pe2 l'année d'après?

Merci et on va tous avoir notre transfert inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Débo38, il me semble que si tu rates un certain temps de la PE2, tu es prolongée d'autant de temps l'année suivante avant d'être titularisée.

Par contre il me semble qu'il faut être titulaire pour avoir droit au congé parental.

Pour en rajouter à l'absurdité de l'administration: ils ont refusé que je modifie mes voeux lorsque j'ai déménagé en juin dernier, sous prétexte que cela donnerait trop de travail. Quand j'ai été appelée, s'ils en avaient tenu compte, j'aurais pu avoir mon département et ils n'auraient pas à gérer une demande de changement de département supplémentaire aujourd'hui. Alors c'est vrai que question économie de temps, ils sont gagnants :glare: . C'est surtout pour ça que j'enrage. Sinon je ne me plains pas: j'ai été envoyée à 85km de chez moi, donc c'est gérable mais à 15euros d'autoroute plus 20 euros d'essence par jour, je me suis calmée sur les allers-retours et je dors chez une mamie du village la moitié de la semaine. Mais bon, il n'y a pas de petit bout au milieu chez moi, donc je te comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debo38, quand je dis qu'il ne faut pas qu'on se plaigne, c'est ironique. Je suis sûre qu'on est nombreux à se retrouver dans des situations pas faciles et on entendra toujours des gens nous dire que c'est mieux que d'avoir le concours à repasser.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens parce que je suis dans le même cas que toi et c'est plutôt lourd à gérer.

J'espère sincèrement que ça va bouger dans le bon sens pour nous.

Croisons les doigts :clover: .

Ben vous savez moi je n'ai pas eu le concours cette année et même si faut que je le repasse je nous vous envie pas.... Alors oui vous avez largement le droit de vous plaindre. Enfin en tout cas moi je vous le donne. lol :D

Des :clover::clover::clover::clover: pour toi Eva, pour que la réussite soit au rendez-vous cette année !!!!

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous venez d'ajouter Debo et Fluffy.

Pour le congé parental, je pense qu'on y a droit étant donné qu'on a déjà travaillé. J'ai reçu une lettre de l'IA avec mon arrêté de congé maternité. A la fin du congé mater, on peut soit reprendre notre activité (dans mon cas, PE2), soit demander un congé parental (cessation complète des fonctions).

Le congé parental prend effet de la date de fin de congé maternité ou d'une rentrée scolaire. Il est accordé par période de 6 mois renouvelables jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant.

1ère demande à présenter 1 mois avant sa date d'effet.

Renouvellement : 2 mois à l'avance.

A l'expiration du congé parental, la réintégration est de droit (après y'a tout un blabla qui dit que si on est titulaire, on peut être affectée sur un autre poste dans l'intérêt du service jusqu'à la fin de l'année ... mais ça, ça nous concerne pas).

Après, au niveau de ce que l'on peut toucher, c'est la CAF qui verse environ 500 €/ mois environ, les 6 premiers mois seulement (pour un premier enfant), après, je crois qu'on ne touche plus rien.

Il faut voir aussi s'il n'y a pas un délais minimum (faut-il avoir travaillé tant de mois, d'années pour avoir droit à une indemnisation ???).

Je vais me renseigner parce que, dans mon cas, si je n'obtiens pas mon transfert, je demande un congé parental même si ça ne fait que reporter le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Je crois que pour le congé parental il faut avoir exercer 2 ans. En tout cas il me semble qu'il y a une histoire de deux ans.

Allez on va profiter des ces derniers jours de vacances avant une longue période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu le courrier de l'IA ce matin. Ayant été appelée sur la Drôme, qui est mon premier choix, je ne demande pas de changement de département.

Une petite inquiétude cependant : dans le courrier, il est écrit: "Votre classement sur la liste complémentaire du CRPE 2007 vous a permis d'être recrutée en tant que stagiaire pour le département de la Drôme au cours de cette année scolaire 2007-2008. Vous allez entrer en formation à l'IUFM de Grenoble au 1er septembre 2008".

Simple erreur ? Le même courrier a t-il été envoyé à tout le monde ?

Nous effectuons bien l'année de PE2 dans l'IUFM du département recruteur (pour la Drôme, Valence et non Grenoble...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu le courrier de l'IA ce matin. Ayant été appelée sur la Drôme, qui est mon premier choix, je ne demande pas de changement de département.

Une petite inquiétude cependant : dans le courrier, il est écrit: "Votre classement sur la liste complémentaire du CRPE 2007 vous a permis d'être recrutée en tant que stagiaire pour le département de la Drôme au cours de cette année scolaire 2007-2008. Vous allez entrer en formation à l'IUFM de Grenoble au 1er septembre 2008".

Simple erreur ? Le même courrier a t-il été envoyé à tout le monde ?

Nous effectuons bien l'année de PE2 dans l'IUFM du département recruteur (pour la Drôme, Valence et non Grenoble...) ?

Bonjour,

Moi aussi, j'ai été recrutée pour le département de la Drôme et j'ai reçu la lettre de l'IA ce matin. Moi aussi, j'ai été un peu inquiète quand j'ai vu IUFM de Grenoble mais je pense que l'on va bien effectué notre PE2 a Valence. C'est juste que c'est l'IUFM de Grenoble qui gère tous les dossiers. Lors de mon inscription en PE1 a l'IUFM de Valence, j'ai du m'inscrire a Grenoble. Je pense que Valence est un sous site. Ce n'est pas la première fois que je vois IUFM de Grenoble pour parler du site de Valence.

Par contre, j'ai une petite question.

Sais-tu si comment ca marche pour l'inscription en PE2. Va-t-on recevoir un courrier de l'IUFM?

Pour information, j'ai été recruté sur Bourg-les-Valence et j'ai un CE1 et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu le courrier de l'IA ce matin. Ayant été appelée sur la Drôme, qui est mon premier choix, je ne demande pas de changement de département.

Une petite inquiétude cependant : dans le courrier, il est écrit: "Votre classement sur la liste complémentaire du CRPE 2007 vous a permis d'être recrutée en tant que stagiaire pour le département de la Drôme au cours de cette année scolaire 2007-2008. Vous allez entrer en formation à l'IUFM de Grenoble au 1er septembre 2008".

Simple erreur ? Le même courrier a t-il été envoyé à tout le monde ?

Nous effectuons bien l'année de PE2 dans l'IUFM du département recruteur (pour la Drôme, Valence et non Grenoble...) ?

Normalement oui.

Moi j'ai toujours rien reçu :cry: .

Tita26, pour l'inscription en PE2, on doit recevoir un dossier de l'IUFM fin avril ou courant mai.

J'édite, je viens de vérifier le mail du Snuipp74 que j'ai reçu : ce sera plutôt fin mai début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu le courrier de l'IA ce matin. Ayant été appelée sur la Drôme, qui est mon premier choix, je ne demande pas de changement de département.

Une petite inquiétude cependant : dans le courrier, il est écrit: "Votre classement sur la liste complémentaire du CRPE 2007 vous a permis d'être recrutée en tant que stagiaire pour le département de la Drôme au cours de cette année scolaire 2007-2008. Vous allez entrer en formation à l'IUFM de Grenoble au 1er septembre 2008".

Simple erreur ? Le même courrier a t-il été envoyé à tout le monde ?

Nous effectuons bien l'année de PE2 dans l'IUFM du département recruteur (pour la Drôme, Valence et non Grenoble...) ?

Il y a un seul IUFM par académie, avec des sites départementaux.

Mais ces 5 sites font partie de l'IUFM de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu le courrier de l'IA ce matin. Ayant été appelée sur la Drôme, qui est mon premier choix, je ne demande pas de changement de département.

Une petite inquiétude cependant : dans le courrier, il est écrit: "Votre classement sur la liste complémentaire du CRPE 2007 vous a permis d'être recrutée en tant que stagiaire pour le département de la Drôme au cours de cette année scolaire 2007-2008. Vous allez entrer en formation à l'IUFM de Grenoble au 1er septembre 2008".

Simple erreur ? Le même courrier a t-il été envoyé à tout le monde ?

Nous effectuons bien l'année de PE2 dans l'IUFM du département recruteur (pour la Drôme, Valence et non Grenoble...) ?

Il y a un seul IUFM par académie, avec des sites départementaux.

Mais ces 5 sites font partie de l'IUFM de Grenoble.

Nous voilà rassurés ! Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je commençais à m'inquiéter moi aussi en lisant la fameuse lettre, mais s'il n'y a pas lieu de s'inquiéter alors tout va pour le mieux et ayant été appelé dans la Drôme j'espère être à l'IUFM de Valence en septembre et non Grenoble comme il est écrit sur nos lettres.

A+

Et bon courage aux candidats!

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu le courrier de l'IA ce matin. Ayant été appelée sur la Drôme, qui est mon premier choix, je ne demande pas de changement de département.

Une petite inquiétude cependant : dans le courrier, il est écrit: "Votre classement sur la liste complémentaire du CRPE 2007 vous a permis d'être recrutée en tant que stagiaire pour le département de la Drôme au cours de cette année scolaire 2007-2008. Vous allez entrer en formation à l'IUFM de Grenoble au 1er septembre 2008".

Simple erreur ? Le même courrier a t-il été envoyé à tout le monde ?

Nous effectuons bien l'année de PE2 dans l'IUFM du département recruteur (pour la Drôme, Valence et non Grenoble...) ?

Il y a un seul IUFM par académie, avec des sites départementaux.

Mais ces 5 sites font partie de l'IUFM de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...